Star Wars Black Series Gaming Greats : Review RC-1262 (Scorch)

Et de quatre !

Après Boss, Sev et Fixer, Scorch rejoint enfin ses frères. IL aura donc fallu un an à Hasbro pour compléter l’unité de commandos clones, Delta Squad à l’échelle 1/12.

 

Comme ses prédécesseurs, Scorch est proposé dans le sous-ensemble Gaming Greats dédié aux personnages de jeu vidéo. Il s’agit ici de Star Wars : Republic Commando, mais le succès des commandos clones leur a valu une série de romans, des apparitions dans les comics et surtout une canonisation dans le dessin-animé The Clone Wars. Ils figurent aussi de manière régulière dans la série The Bad Batch. L’un des commandos mis en avant dans ce DA ressemble d’ailleurs beaucoup à Scorch, même si son armement diffère de la spécialité du personnage dans le reste de ses apparitions.

 

Jugez plutôt.

 

La peinture des avants-bras diffère aussi un peu.

En effet Scorch est l’expert en démolition de la Delta Squad, il est donc armé d’un blaster DC-17 modulaire avec lance-grenade incorporé et d’un backpack adapté. Il a aussi deux grenades fixées à la cuisse droite.

 

Pour le reste il est identique  Boss et à Sev (Fixer a un casque différent). En effet, il recycle encore une fois le corps de Hunter avec l’emplacement non comblé dans son avant-bras gauche pour insérer le fourreau au couteau de ce dernier.

Sans être la figurine du siècle, Scorch était très attendu à la maison.

Je suis bien content d’avoir fini cette escouade, même si le design retenu par Hasbro n’est pas parfait.

Quel plaisir de voir ces quatre-là ensemble. Maintenant, il faut des versions noires de l’armure pour recréer Omega Squad !

Blaster
A suivre
Les derniers articles par Blaster (tout voir)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *