Alors voilà une figurine que j’attendais depuis très, très, très longtemps.
Republic Commando
Commençons par quelques éléments de contexte. Le titre Republic Commando fait référence au jeu vidéo et à une série de romans signés Karen Traviss. Je vous renvoie au dossier que j’avais rédigé il y a quelque temps sur les Commandos et les ARC-Troopers.
RC-1138 Boss : le packaging
Le matricule RC-1138 attribué à Boss est un clin d’œil au premier film de George Lucas, THX 1138 (dont on trouve la trace dans tous les films Star Wars).
Le personnage et son unité (Delta Squad) sont canon puisqu’ils figurent dans un épisode de The Clone Wars.
Commando du recyclage
Ce Clone Commando semble vraiment un clone de la Black Series de Hunter, le chef d’équipe de The Bad Batch.
La figurine est donc un peu sans surprise. Si ce recyclage était prévisible, il est néanmoins regrettable car les Commandos clones ont une apparence bien plus intimidante que celle-ci. L’armure Katarn est censée être bien plus large.
Ici on dirait une simple armure de spécialiste combinée avec des éléments d’un clone classique.
Les commandos portent une armure de modèle Katarn du nom d’un prédateur de Kashyyyk qui servira aussi d’emblème à une unité commando de la nouvelle République dirigée par le lieutenant Page (dans l’UE). Plus massive et plus résistante, elle s’accompagne d’un fusil modulaire DC-17 et d’un sac à dos spécifique.
Les accessoires aussi sont donc les mêmes que pour Hunter. A l’exception du casque amovible cependant. En effet, Boss dispose du casque normal d’un Republic Commando. J’aime bien la peinture bleu métal pour le viseur, mais j’aurais préféré une teinte plus claire.
On retrouve même l’emplacement du fourreau de la vibrolame. Vide, naturellement.
Cet aspect est commun avec un autre membre de The Bad Batch, Crosshair (lire la review).
C’est quand même rageant que Hasbro n’ait pas comblé ce trou (alors qu’on est à la troisième utilisation de cet avant-bras en un an), non ?
Avec Fixer déjà annoncé (lire l’article), on se doute que Hasbro nous sortira les deux autres Commandos de Delta Squad, Sev et Scorch. Gregor devrait être aussi de la partie vu son rôle dans The Clone Wars et dans Rebels. Reste à savoir si on verra des repaints pour Omega Squad.
- G.I.Joe Pursuit of Cobra : Review Duke (Jungle Assault) - 20 septembre 2024
- Octoyber : le challenge Toy Photo est de retour en 2024 - 18 septembre 2024
- GI Joe Classified Series : Review Cobra Dreadnok Torch - 18 septembre 2024
Sev est déjà en préco sur le site de gamestop mais il conserve encore le même corps.
Donc le même défaut : ce manque de carrure pour de tels clones.
Oui, ce sera pareil pour Fixer et pour Sev (présenté récemment) et probablement aussi pour Scorch. Comme Sev à son blaster de sniper, j’espère qu’ils modifieront celui de Scorch ainsi que son bakcpack pour être un peu fidèle au design du jeu.