Star Wars The Bad Batch : Review Black Series Hunter

Après Crosshair (lire la review), on s’attaque aujourd’hui au leader de la Clone Force 99 alias The Bad Batch. Cette unité de clones commandos génétiquement modifiés à été introduite dans la septième et dernière saison de The Clone Wars et a maintenant sa propre série sur Disney+.

Hunter (distribué sous le nom de code Virginia) a l’allure la plus standard de son unité. Il ressemble beaucoup plus aux autres clones que ses collègues comme Crosshair, Tech ou Wrecker.

 

Il porte une armure inspirée de celle introduite par le jeu vidéo et les romans Republic Commando que le canon Star Wars a consacré sous le nom d’armure Katarn-class. Outre la couleur, elle se distingue par des casques modifiés et adaptés au profil de chaque commando, des épaulières plus protectrices (mais pas encombrantes sur la figurine). Le torse et les gantelets sont également propres aux commandos ainsi que les protections sur les rotules, plus couvrantes. L’ensemble des ces pièces d’armure rajoutées sur le sculpt de la figurine (rotules, épaulières) sont en plastique souple et ne pénalise pas du tout l’articulation grâce à des astuces techniques bienvenues. Ainsi les épaulières sont fixées autour du point d’articulation de l’épaule. Elles coulissent à 360° et se soulèvent parfaitement pour faciliter les mouvements des bras.

 

En plus de son armure de classe Katarn modifiée, Hunter affiche un autre attribut des Commandos de la République : le blaster DC-17m Interchangeable Weapon System.

 

Son sac à dos est aussi une référence aux Commandos de l’UE intégrés à petite dose dans le canon Star Wars.

 

Il est assez similaire à son comparse de wave, Crosshair. Seuls le fourreau sous son avant-bras gauche, l’épaulière droite, le torse et sa tête diffèrent du point de vue du sculpt.

La vibrolame qui se loge dans le fourreau est certes un peu émoussée, mais elle a des détails techniques assez sympa.

 

Comme Crosshair, Hunter est livré avec un pistolet blaster  DC-17 là ou les Clones du jeu Republic Commando préféraient le blaster DC-15s. Malheureusement, Hunter n’a pas de holster pour ce pistolet.

Le casque bien entendu est aussi original. C’est celui de la Clone Force 99 qui se rapproche le plus des clones classiques, les fameux Regs que méprisent nos commandos d’élite. Ironiquement, le casque de Hunter est celui qui se rapproche le plus de celui des futurs Stormtroopers. Il apparaît comme une sorte de chaînon manquant entre le casque clone Phase II et le casque impérial classique.

Sous son casque amovible, on trouve une tête de clone modifié. Compte tenu du rôle de leader/traqueur/pisteur qu’occupe Hunter dans l’équipe, Lucasfilm a décidé de lui donner des traits qui rappellent ceux de Billy dans Predator.

La technologie Photo Real est bien exploitée, le tatouage facial est magnifique tout comme les divers tampons appliqués sur l’armure et sur le bandeau qu’il porte autour de la tête.

Blaster
A suivre

3 comments

sebastator says:

C’est dommage pour le choix de la tête. Celle de Crosshair reste fidèle à la série. Pourquoi ne pas avoir fait de même avec celle d’Hunter ?

Tu trouves qu’elle est très différente ?

sebastator says:

Oui, le visage de cette fig est moins émacié, plus rond avec un regard moins intense.
Mais je chipote peut-être 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *