Star Wars Black Series : Review Tech (The Bad Batch)

Comme je fonctionne par vague et que j’étale mes reviews dans le temps, il me semble que c’est le bon moment pour vous parler du quatrième membre de la Clone Force 99 à rejoindre ma collection : Tech !

Après Wrecker, Crosshair et Hunter, l’équipe de base est enfin complète. Je me concentre plus sur la version The Clone Wars que sur The Bad Batch. Je trouve en effet les membres plus complémentaires dans ce format. Je me prendrai bien Echo quand il sortira, mais je ne me vois pas aller jusqu’à acheter Omega, par exemple.

Pour mémoire, les clones de cette unité commando expérimentale sont le produit de modifications du génome de Jango Fett. Ils se distinguent nettement des autres clones troopers (qu’ils qualifient avec mépris de Regs pour regulars) par leur apparence physique et leur indépendance d’esprit. Un peu à la manière des ARC troopers originaux ou plus précisément des ARC de classe Null. Pour plus de détails vous pouvez lire notre article sur les commandos et les ARC Troopers.

En attendant, je vous invite à découvrir la figurine de Tech. Comme ses frères il est assez différent des autres clones. Son armure légère rappelle celle des Scout Troopers impériaux. Elle est magnifiquement rendue par Hasbro avec un sculpt bien détaillé de l’armure et de la combinaison noire en-dessous.

 

L’armure est plus claire que celles du reste de son unité. C’est une des particularité de Tech.

Son casque est unique. Il possède un viseur à la manière de certains commandants clones en armure Phase II, mais de forme plus rectangulaire. Sous ce viseur on distingue les lunettes de Tech qui sont malheureusement intégrées au casque. La tête nue n’a pas de lunettes. Notez qu’avec le Dr Pershing dans The Mandalorian, Tech est l’un des rares personnages canon à porter des verres correcteurs.

 

Le backpack intègre deux antennes de communication qui rappellent un peu les ennemis jurés des clones : les droïdes de combat.

Son statut de spécialiste (technicien) le conduit à porter des outils à sa ceinture. Je ne suis pas sûr qu’ils soient vraiment amovibles, mais je pense que oui. Je n’ai pas essayé de peur de les perdre ou de les casser, le plastique semble assez fin.  Et de toute façon, ces outils n’auraient probablement tenu dans ses mains.

Le problème avec cet attirail, c’est qu’il n’a aucun holster pour son pistolet.

Dans l’ensemble et malgré l’imperfection de la solution trouvée par Hasbro pour les lunettes, je trouve cette figurine de Tech très réussie. le sculpt fourmille de détails très sympa.

 

 

 

Voilà une belle photo de famille, non ?

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *