Allez, je m’intéresse aujourd’hui à une figurine Star Wars qui tombe à pic. Il s’agit d’un des soldats clones membres de la Clone Force 99, Crosshair, actuellement à l’affiche de la série The Bad Batch sur Disney+.
Crosshair est disponible sur Amazon sous le nom de code de Florida.
Du fait de la spécificité des commandos la Clone Force 99, la figurine diffère des Clone Troopers classiques. Elle présente néanmoins quelques similitudes avec elles, les jambes notamment, comme en atteste la review du Kamino Clone Trooper (une unité qu’on a également aperçu dans le premier épisode de la série le 4 mai dernier). Les commandos du Bad Batch utilisent des armures Katarn modifiées qui servent habituellement aux Clones Commandos rendus célèbres par le jeu vidéo Republic Commando et consacrés dans le canon par la série Star Wars. On reconnait d’ailleurs la forme spécifique du torse qui bien que moins imposante que l’armure des Republic Commandos épouse la découpe du col et offre plus de mobilité au cou.
Si l’armure diffère, l’articulation de Crosshair exploite parfaitement le nouveau design créé par Hasbro. Les hanches et les épaules notamment sont d’une incroyable mobilité. J’apprécie notamment les épaulières mobiles mais je déplore des frottements sur l’armure quand on oublie de faire pivoter la cuisse. Je souhaite également saluer l’extrême articulation du cou, on verra ci-dessous combien c’est utile pour faire prendre des poses réalistes à notre sniper.
L’application de la peinture sur l’armure présente de légers défauts.
Autre différence notable avec le Clone classique, un « reg », Crosshair a un casque amovible qui permet d’apprécier l’individualité de ses traits, produit de la modification génétique dont est affectée toute l’unité. Heureusement, la précision des traits et des tampons est parfaite sur le visage.
Le visage est très expressif. Plus émacié que ses frères clones, il affiche un air déterminé qui le fait ressembler un peu à Tarkin.
Le casque a un design que je n’apprécie pas particulièrement, même s’il arbore le range finder articulé à la manière de ceux qu’on a déjà vus sur des Mandaloriens ou sur Rex et Wolffe.
Cela lui est très utile pour manier les armes. Son pistolet et un fusil de précision. L’arme de poing se loge dans le holster à sa ceinture.
Vous remarquerez sur la photo le trou dans l’avant-bras gauche du personnage. Il est dû au recyclage de la pièce déjà utilisée pour Hunter (dont je vous proposerai la revue prochainement) qui porte, à cet endroit, un fourreau pour son couteau.
Le fusil est un brin encombrant, mais il se sépare en deux pour être transporté sur le sac à dos.
Si le personnage n’est pas le plus sympathique de la Clone Force 99, la figurine de Crosshair satisfera le fan de Star Wars à bien des égards. Sa capacité à tenir correctement un fusil de précision suffit à me combler (merci Hasbro pour les articulations intelligentes des poignets et ce cou super mobile).
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024
C’est effectivement une figurine très sympa. J’ai enfin toutes les figurines (pour le moment) de la Bad Batch 🙂
Top. J’ai passé Echo et Omega. Je préfère la 1ere version de l’unité.