Dans la longue lignée interminable (c’est peu dire) des Batman, il y figure un incontournable. Que dis-je, un classique avec la version de Tim Burton et interprétée par Michael Keaton. Et c’est bien sûr cette itération que nous allons nous attarder, proposé par le fabricant nippon Bandaï.
Le contenant
Remarquable en qualité visuelle avec la typographie du film apposée de part et d’autres, le logo du Batman en sérigraphie placé à côté d’une superbe photo de la figurine, directement inspiré d’une des scènes du film.
Mais si vous voulez voir celle-ci, c’est à l’arrière que ça se passe, exposée via une petite fenêtre à côté d’autres photos inspirées elles aussi de l’œuvre de Tim Burton.
Une fois extirpé, l’insert laisse apparaître la figurine et ses accessoires.
Indice, chez-vous
J’attaque par la matière principale, la figurine qui ne manque pas d’intérêt puisqu’elle est suffisamment articulé pour faire un posing convenable. Je dis convenable car la tête en est dispensée, en même temps ce n’est pas comme si on l’avait vu la tourner pour faire un créneau.
Ensuite vient la cape dont les points de couture ont fait tiquer quelques personnes. Personnellement je la trouve belle avec ce similicuir. Ensuite si elle est dépourvue de fils de fer, elle est pourvue d’emplacement pour des bâtons, dont les poignées pourront être placées dans les mains concernées.
« Mais où trouve-t-il tous ces fantastiques jouets ?! »
Rien à redire, Bandaï nous gâtent avec une ribambelle de paluches aussi diverses que variés. Cinq paires en tout, accompagnés de deux shurikens, deux grappins, et un batarang.
L’un des deux grappins est le même que celui qu’il utilise pour sauver Vicky Vale des mains du Joker au musée. Les pics sont orientables.
Y sont fournis ces accessoires qu’il utilise pour stopper un malfrat, directement montés sur des mains ouvertes. Ne connaissant pas le nom, je vais l’appeler le brise-couilles. Parce que Batman ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs.
Et enfin, la tête, qui se veut alternative par les yeux que je ne trouve pas topissime, et modulable de par les mâchoires que je trouve trop brillantes.
En conclusion.
Hormis le visage (les yeux manquent de détails, et les mâchoires trop brillantes), ce Batman est une réussite. Je serais curieux de savoir si Bandaï va nous proposer les autres personnages. En attendant je vous propose des photos humoristique qui vont conclurent cette revue, dédiée à la mémoire de Patrick Osmond, le comédien de talent qui avait prêté sa voix à Michael Keaton dans les deux premiers Batman.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Vraiment top !
Merci Xavier 😉🙏.
C’est pas mon Batou préféré, mais la figurine est Bat peu à y redire. Toujours fan du rendu de la cape.
Sans le menton çà peut presque passer pour une tenue sur un stand qui attend d’être revêtue dans la BatCave.
Et ainsi être placé dans un « hall of suits », bien vu l’artiste.