Si vous faites de la toyphotographie et que vous êtes soucieux de votre apparence, ce produit est pour vous. Car grâce à la S.H. Figuarts Metal Cooler, maintenez impeccable votre maquillage, soignez votre coiffure et gardez à l’œil vos enfants. Attention, cette revue comporte des traces de doigts et des reflets de votre humble serviteur.
Miroir, mon beau miroir
J’ai donc entre les mains l’une des toutes dernières figurines signée Tamashii Nation, un Metal Cooler tiré de l’OAV Cent mille guerriers de métal. Il s’agit là de la deuxième du personnage après l’excellent Cooler Final Form tiré lui de l’OAV, La revanche de Cooler.
Me voici donc en présence de Metal Cooler, résultat du partenariat entre le cerveau de Cooler et du Grand Getester (Big Gete Star dans la version originale). Bon si vous voulez mon avis, le frère de Freezer n’avait pas trop son mot à dire mais lui au moins, il brille de milles feux.
Sur le plan visuel et esthétique je vous confesse que j’ai un peu de mal avec cette figurine, mais pourquoi donc? Parce qu’il y a un peu trop de chrome et qu’il est difficile pour les parties en silver de se démarquer, la rendant un poil monochrome. Concernant la sculpture il n’y a rien à redire tant c’est parfait.
Hé, t’as pas cent mille?
Il m’aurait fallu un sacré budget pour prendre en photo les cent mille guerriers de métal, malheureusement ce n’est pas le cas et j’en profite pour remercier notre partenaire et ami Hobby Genki pour la mise à disposition de la figurine.
Côté fonctionnalités elle dispose de pléthore d’articulations lui permettant de se mettre en évidence, malgré une limite au niveau de l’abdomen que je vous conseille de ne pas atteindre pour éviter d’éventuelles rayures. Par contre je suis fan de l’épaulette qui a une charnière accouplée à un ball-joint. La queue aussi contient de nombreux points d’articulation.
Metal Cooler nous vient aussi avec pas mal d’accessoires. Pour commencer les têtes puisqu’il y en a quatre avec différents faciès, mais aussi un système permettant de les changer sans faire souffrir l’articulation.
Pas mal de mains mais aussi des pieds alternatifs sont fournis.
Et pour reprendre la fameuse séquence dans laquelle le Grand Getester répare Metal Cooler, sont inclus un bras et une épaulette adéquates.
En conclusion
La seule critique que je formulerais à son encontre est l’association du chrome et du silver, car j’ai du mal à les démarquer. Hormis ce point je suis très positif sur cette figurine qui est d’une très bonne facture et bien fournie. Pour en faire l’acquisition chez notre partenaire n’hésitez pas à utiliser le code promo fulgurogenkifeb500. Merci de m’avoir lu.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Voilà, c’est comme ça qu’on veut les silverhawks !!! Belle revue merci.
😂🤣 excellent, merci 🙏.
En voilà une review brillante. Merci de nous l’avoir fait découvrir. Du coup pas de pose vol ? Je plaisante. Et contrairement à Nabila, ce métal Cooler réfléchit 🤔
Merci Jipé c’est sympa, malgré que je n’ai pas très bien compris ce que vient faire Nabilla 🤔.
C’était un jeu de mot sur le fait de réfléchir ( penser) et réfléchir (le reflet). Concernant le fait de penser ,Nabila est le premier nom me venant à l’esprit. J’aurais pu prendre des politiciens ou animateurs télé. Le choix était vaste.😉
Moi qui adore les jeux de mots je suis déçu de moi-même 🤦🏻