Star Wars Galaxy’s Edge : Review Black Series Hondo Ohnaka

On s’intéresse aujourd’hui à un personnage Star Wars à la longévité exceptionnelle. De la Guerre des clones à la Résistance au Premier ordre en passant par la Guerre civile galactique, le pirate Hondo Ohnaka s’inscrit dans la durée. Créé par Dave Filoni pour la série animée The Clone Wars, il a fait son retour dans Star Wars Rebels. Entre les deux DA, le personnage a subi quelques modifications qui n’ont pas à voir qu’avec l’âge. En effet, de chef de bande fantasque il est passé escroc opportuniste. Il conserve néanmoins un énorme capital sympathie, à tel point que Disney l’a réintroduit dans son attraction Smuggler’s Run dans les parcs américains.

Outre le personnage costumé sur le parc, son animatronic à l’entrée de l’attraction est remarquable.

Le design combine celui des dessins-animés Rebels et The Clone Wars.

Le Weequay affiche donc une tenue très proche de la 1ère série et un visage vieilli par l’allongement des excroissances osseuses.

C’est donc tout naturellement que la figurine s’est d’abord retrouvée dans l’un des 4-packs vendus sur les resorts  avant d’être proposée en boîte simple dans un premier temps dans les magasins Target et ensuite à l’international. En France, Amazon qui propose la figurine.

Justement, puisqu’elle est dispo, on vous propose de découvrir le test de la figurine Black Series d’Hondo Ohnaka.

Les Black Series Galaxy’s Edge (dont le Captain Cardinal et REX) sont présentées dans un emballage spécifique dont qui reprend la forme des précédentes waves et donc ne suit pas la norme actuelle Hasbro pour la gamme.

La tranche ne porte pas de numéro mais soit le logo du Premier ordre soit celui de la Résistance.

Hondo présente la particularité d’avoir une variante de packaging puisqu’il est présenté dans des boîtes affichant l’un ou l’autre de ces logos.

 

La bio du personnage se concentre sur l’histoire propre à Galaxy’s Edge.

 

 

La figurine est relativement bien proportionnée pour un Weequay et ne présente pas de surprise majeure.

 

Le manteau est un peu encombrant, mais la découpe autour du holster est bien pensée.

 

Notez que notre pirate est gaucher. Ce qui n’était pas évident dans les dessins-animés.

Les lunettes transparentes fonctionnent bien.

La peinture est réussie. En effet, le lavis sur le visage et les détails de texture sont remarquables tant du point de vue du sculpt que de la peinture.

Sans être le plus grand personnage pour les scènes d’action, la longévité de Hondo dans la saga Star Wars lui permettra probablement de séduire un large spectre de fans de Star Wars.

Je suis en tout cas ravi de mon acquisition et extrêmement satisfait de la large diffusion de ce jouet que je n’avais pas pu obtenir précédemment compte tenu de sa distribution interne aux parcs US (dans un 4-pack pas super original non plus). Là, je dis bravo Hasbro !

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *