Hasbro – Star Wars The Black Series : Review Triple-0

On conclut notre passage en revue du trio infernal des comics Star Wars avec la figurine Black Series de Triple-0, le droïde de protocole sadique du Dr Aphra !

Avec BT-1, ils forment une sorte de reflet maléfique du duo constitué par R2-D2 et C-3PO. Ce n’est pas la première fois qu’un comics utilise un droïde de protocole dans un rôle de méchant. C-3PX par exemple était un droïde assassin quasi identique 3PO. Toutefois, alors que BT est une machine à tuer, Triple-0 se présente plus comme un spécialiste de la torture, un esthète de la douleur. Il déteste les humains et, convaincu de sa propre supériorité, se complaît à les faire souffrir. Voici le portrait qu’on peut dresser rapidement de ce charmant robot.

Triple-0 est un droïde tout ce qu’il y a de plus classique d’apparence. Il reprend donc un corps de 3PO de couleur grise.

Il souffre des défauts de ce sculpt, mais la faiblesse des articulations est largement compréhensible pour un droïde de protocole.

Le paintjob est de fait simpliste et assez passe-partout. A priori pas en contradiction avec la source des comics.

Alors que BT-1 fourmillait d’accessoires et pièces interchangeables, notre bon Triple-0 se contente d’une nouvelle paire de mains bien en phase avec sa personnalité et ses passions.

Les embouts rappelleront à certains l’Inspecteur Gadget, à d’autres Crag, l’androïde du Capitaine Flam et aux plus jeunes Edward aux mains d’argent.

La plupart sont bien sculptés, mais certains de ces appendices sont un peu flous. J’aime beaucoup pour ma part la scie circulaire.

Sans être la figurine du siècle, Triple-0 fait son office. Moins ludique qu’Aphra ou que BT-1, il serait toutefois dommage de se priver de ce droïde.

 

 

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

jp says:

Intéressant, je ne connaissais pas.

Merci JP. C’est un personnage qui se limite aux comics pour l’instant. Avec Aphra et BT, il forme un trio très populaire mais assez obscurs au-delà des cercles de lecteurs de comics.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *