Hasbro Star Wars Black Series : Review General Veers

La figurine du généra Veers est une exclu des magasins Walgreens aux Etats-Unis. Cette chaîne de para-pharmacies se distingue depuis quelques années en diffusant des jouets Hasbro exclusifs pour les gammes Star Wars The Black Series et Marvel Legends.
Avec le général Veers on découvre un nouvel officier impérial.

Avant même l’ouverture de la boîte, on voit que Walgreens a récupéré une figurine plutôt riche en accessoires. A la différence d’officiers comme Thrawn ou l’amiral Piett, le général est livré avec l’armure qu’il porte lors de l’assaut impérial sur Hoth.

 

Avec la nouvelle technologie Photo Real, dont nous a parlé l’équipe de Habsro lors du Comic Con de Paris, le visage de Julian Glover est bluffant de réalisme. Le regard, la couleur de la peau et des lèvres… tout est parfait.

La qualité de la peinture connaît quelques ratés, notamment sur certaines lignes, sur le col de l’uniforme de Veers, par exemple. Il faut dire que la tenue est très simple, l’uniforme quasi monochrome des officiers de l’Empire galactique laisse peu de place à la fantaisie.

Veers dispose de deux couvre-chefs : une casquette d’officier et un casque de combat.

 

En plus de son casque, Veers a droit à son armure et à son ceinturon.

 

L’armure s’enfile par la tête comme une chasuble et se maintient en place grace à un picot du ceinturon.

 

Le holster se referme à la manière de celui de la première Black Series de Han Solo.

Les défauts de cette figurine sont principalement celles propres à la gamme. Avec des coudes et des épaules sur pivot-boule, on a du mal à dépasser les 90°.

 

 

Les genoux sont certes sur double charnière, mais leur rigidité est assez déplaisante. Les chevilles sur pivot-boule souffrent du même souci.

 

Malgré ces quelques petits défauts, la figurine de Veers est une réussite : la richesse et l’astuce de ses accessoires contribuent largement à ce succès.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *