L’année 2020 commence tristement avec la disparition d’un collectionneur de jouets Star Wars, Fabrice, plus connu sur la toile sous le pseudonyme de Jawa.57. Je souhaitais rédiger quelques lignes, avec le soutien de la rédaction, afin de rendre un petit hommage à Fabrice.
J’avais eu le plaisir en septembre 2014 de réaliser son RDV du Collectionneur pour le site ToyzMag. Fabrice était un mordu de l’univers Star Wars, essentiellement dans sa dimension vintage. Il participait régulièrement a des expositions et différents salons sur le thème de la pop culture.
L’ensemble de la rédaction souhaite adresser ses condoléances ainsi que son soutien à la famille de Fabrice.
Les derniers articles par Nicko (tout voir)
- Calendrier de l’avent – Jour 15 : Palais du Pouvoir (Mattel 1986) - 15 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 12 : Robo Machines (Bandai 1993) - 12 décembre 2023
- Calendrier de l’avent 2023 – Jour 10 : Le Rocher de la Peur (1986) - 10 décembre 2023
Merci Nicko pour cet hommage très juste à un collectionneur en or.
Je t’en prie Ju. Cela me semblait la moindre des choses.
J’avais évoqué cette triste nouvelle sur Eternia Antique, ayant rencontré Fabrice qui exposait à l’occasion du salon Toy’s Impact à Hagondange lors duquel Damien « Prince Adam » était également présent. Un décès brutal qui ne laisse assurément pas indifférent, surtout à l’âge de Fabrice qui avait encore plein de choses à vivre :'(
Je crois que nous avons tous partagé un petit bout de notre parcours d’amateurs de jouets avec Fabrice. Je retiendrais à titre personnel, au delà de son implication dans le monde du jouet, son sens de l’humour. Je renouvelle tout le soutien bienveillant de la rédaction FulguroPop aux proches.
C’est une triste nouvelle qui nous rappelle que nous ne sommes que de passage ici-bas, que la vie est courte et ne tient à pas grand chose.
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches. Que la force soit avec eux.
Un ami collectionneur Lorrain.
On se croisait en salon, rencontre, forum fb.
Triste que la galaxie perde une étoile aussi sympa.