Star Wars Republic Commando : Review RC-1140 Fixer (GG13)

 

On reprend le même (moule) et on recommence. Enfin presque. Découvrons RC-1140 alias Fixer.

 

 

 

Fixer est l’expert en communications de l’unité Delta dans le jeu vidéo culte Star Wars : Republic Commando. Notez que la bio est bizarrement traduite en français, puisque « commando » devient « commandant ».

 

 

Après Boss et Sev, c’est au tour de Fixer (RC-1140) de rejoindre la collection Gaming Greats des figurines Star Wars The Black Series. C’est la troisième figurine depuis 2020 issue de jeux vidéo.

 

Il ressemble énormément à ses frères.  Ce qui peut se comprendre pour un clone. Les différences sont subtiles et tiennent un peu au sculpt et aux accessoires.
Je ne reviens pas sur la figurine en elle-même. Les précédentes reviews vous auront donné un assez bon aperçu des limites du design adopté par Hasbro (en gros un recyclage de Crosshair déjà repris pour Hunter, Boss et Sev) qui ne correspond pas exactement à l’idée qu’on pouvait se faire des commandos clones.

 

 

Le paintjob n’est pas sans défaut. La peinture du noir de la combi autour des articulations est parfois assez brouillonne. De même, le casque a aussi quelques soucis d’application du noir.

En tant que commandant en second de l’escouade Delta, Fixer porte deux points sur la poitrine là ou Boss en porte quatre comme tous les gradés de l’armée clone. En effet dans l’Attaque des clones, les quatre grades identifiés portent tous quatre points sur la poitrine, du sergent (vert) au commandant (jaune), en passant par le lieutenant (bleu) et le capitaine (rouge).

Au final, outre la déco, c’est le casque qui permet de distinguer Fixer de ses camarades. Le casque et son backpack modifiés illustrent la spécialité communications du commando.

 

Il a cependant un DC-17m de forme classique comme Boss.

Sans être exceptionnelle, cette figurine permet de compléter l’escouade Delta.

 

Il ne manque plus qu’un personnage, Scorch, pour avoir l’unité au complet.

 

En attendant de voir débarquer des recolo en armure noire pour Omega Squad !

Blaster
A suivre

1 comment

jp says:

C’est marrant ce problème de traduction propre au français.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *