Star Wars Black Series : Review Princess Leia (Hoth)

Leia Organa est probablement l’un des personnages de la trilogie originale qui a le plus souffert au cours des tentatives de Hasbro de l’intégrer à la gamme Black Series.

 

Elle est disponible chez Micromania. En utilisant ce lien pour commander votre figurine, vous contribuez au financement de ce site. Nous vous en remercions par avance.

Depuis le début de la gamme en 2013, elle a eu droit à plusieurs itérations assez décevantes. La première, Slave Leia, visait probablement à souligner le caractère adult collector de la gamme naissante de figurines 6″ mais elle n’était vraiment pas reconnaissable. La version Boushh était sympa, mais l’échelle était complètement ratée. La version ANH n’est pas vraiment convaincante tant le paintjob (malgré une V2 légèrement améliorée  et les vêtements en tissu sont mauvais). A la différence de Han Solo (V1) et de Luke Skywalker (en version pilote), Hasbro n’avait pas jusqu’ici présenté de version correcte de notre princesse Disney préférée. Certes la version Episode VII n’était pas dénuée de qualité, mais avouons tout de même que les fans recherchent prioritairement à recomposer l’équipe de héros qui les fait rêver depuis quarante ans.

Grâce à la technologie Photo Real, Leia a été le sujet en 2018 de deux figurines très réussies et assez proches la tenue Bespin Escape et la tenue Hoth. Nous allons nous intéresser à cette version sports d’hiver de la princesse.

Le principal point d’intérêt des nouvelles figurines Star Wars Black Series réside dans le visage. En effet, grâce à la technologie Photo Real, qui repose sur l’impression des détails du visage au lieu d’une simple application de peinture, Hasbro a réussi à atteindre un niveau de qualité rivalisant et parfois dépassant les S.H.Figuarts de Bandai. Leia (Hoth) tire pleinement profit de ce bond qualitatif.

Les yeux et les lèvres de la princesse sont parfaits, la figurine prend vie d’une manière inédite.

Le regard déterminée de la princesse est magnifiquement rendu dans ce bel hommage à Carrie Fisher. Le reste de la figurine reprend le schéma classique des Black Series.

Les articulations sont assez classiques. Le paintjob sur la tenue est minimaliste.

On apprécie les quelques détails du communicateur et de l’insigne, mais rien de très sérieux du point de vue de la déco.

Mon exemplaire présente cependant un léger défaut à la cuisse gauche. Un trou dans le molleton de la tenue hivernale qui passerait inaperçu s’il n’était légèrement teinté ocre.

Les accessoires sont étonnamment nombreux et bien choisis.

Leia dispose de lunettes de soudure et d’un hydrospanner.

Elle a aussi un blaster de type DH-17, le même que celui de Lando Calrissian, des Death Star Troopers et des Rebel Fleet Troopers.

En ce sens, elle complète bien la figurine d’Han Solo (Bespin).

Un joli petit couple.

Leia Hoth est la première figurine non exclu de la princesse à proposer la technologie Photo Real. Elle compte parmi les must haves de cette fin d’année.
Pour vous la procurer et aider votre site préféré à payer ses factures, cliquez sur ce lien.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *