Bienvenue sur FulguroPop pour une nouvelle review d’une figurine Star Wars The Black Series. Il s’agit du Rebel Trooper aussi connu chez les fans comme le Rebel Fleet Trooper. Il s’agit d’un type de soldat probablement alderaanien qu’on aperçoit à bord du Tantive IV et sur la base de Yavin dans Rogue One et dans La Guerre des étoiles.
De mon point de vue, ce jouet est la représentation en figurine d’un soldat particulier reconnaissable à ses cheveux gris dans le couloir du Tantive IV.
Le dessin sur le packaging ressemble assez à cet acteur.
Le Rebel Fleet Ttooper est l’un des grands absents de la gamme vintage Kenner/Meccano. Quand Hasbro l’a sorti en figurine Power of the Force 2, j’étais aux anges malgré son physique bodybuildé. L’arrivée de cet army builder dans la gamme Black Series fut donc une excellente nouvelle.
Il est vrai qu’il s’agit d’un trooper généraliste qui peut servir dans plein de situations à la différence des forces de Hoth ou d’Endor.
Le corps est assez basique pour une Black Series, mais il est tout de même doté d’épaules papillons.
Cela permet une belle amplitude de mouvement au niveau des bras.
Malheureusement, le gilet vient réduire cette amplitude…
Les poignets sont montés dans le mauvais sens ce qui complique la prise de l’arme à deux mains.
Outre son blaster déjà vu avec d’autres figurines comme le Death Star Trooper ou Lando Calrissian, le Rebel Fleet Trooper a droit au disque de données de l’Etoile noire vu dans Rogue One.
Pour le reste c’est du tout bon.
Pour acheter cette figurine, cliquez sur le lien ci-dessous.
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 octobre 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 octobre 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024