Star Wars Skeleton Crew : Review Black Series Jod Na Nawood

Mise à jour :  La figurine est désormais disponible, vous pouvez la commander via ce lien pour aider au financement du site.

On commence la série des reviews des figurines Star Wars Black Series que Hasbro sort pour la série événement Skeleton Crew sur Disney+ avec Jod Na Nawood.

 

 

Je vous rappelle que vous pouvez gagner l’intégralité de la wave composée de six figurines en répondant à une question ultra simple après ce clic.

 

Revenons à Jod, le personnage joué par Judd Law dans la série Skeleton Crew.

Le dos de la boîte ne nous offre pas de biographie spécifique, mais un simple synopsis de la série.

On en sait très peu sur le personnage à part le fait qu’il est charmeur et qu’il serait sensible à la Force. La figurine porte un blaster aux allures de pistolet à silex, dont on retrouve le modèle chez une autre figurine de la wave, le pirate Brutus. J’en déduis qu’il pourrait être justement un pirate ou un contrebandier. Le long manteau bordeaux que porte Jod me rappelle la tenue de Star-Lord dans le premier film Les Gardiens de la galaxie.

 

Outre son pistolet, il a aussi une écharpe qui lui enveloppe la tête de façon relativement convaincante.

 

Je ne suis pas fan de ce look un peu à la Doctor Who, mais il faudra voir ce que cela donne à l’écran. Du point de vue figurine, ce n’est pas des plus fonctionnels.

Le manteau possède plusieurs axes de découpe qui permettent cependant un peu de mouvement des jambes.

C’est plutôt pas mal au final. Les détails et les broderies du costume sont plus élaborées qu’on pourrait le croire au premier coup d’oeil. Cela compense le côté un peu monochromatique du chara design.

J’en viens au détail qui me chiffonne un peu avec cette figurine plutôt honnête : le visage de Judd Law se devine plus qu’autre chose. Il y a bien de éléments reconnaissable, mais la peinture me semble trop peu précise Je ne pense pas qu’on ait là du Photo Real comme d’habitude, c’est assez étrange.

 

 

 

Seul adulte humain de la wave, Jod Na Nawood s’annonce comme le mentor de la petite bande de goonies de l’espace. On espère qu’il ne sera pas trop cabotin, je le verrais bien dans un rôle à Chris Pine dans Donjonx & Dragons.

 

Mise à jour :  La figurine est désormais disponible, vous pouvez la commander via ce lien pour aider au financement du site.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *