Star Wars The Black Series : Review The Mandalorian

On reprend les reviews des Black Series avec l’une des plus attendues du Triple Force Friday : celle du Mandalorian, le mercenaire héros de la série TV à venir sur Disney+.

Si vous voulez acheter les dernières figurines black Series, elles sont disponibles sur le site Shop Disney.

 

Il est dispo dans la wave sortie lors du Force Friday que vous pouvez la dernière wave Black Series est dispo chez Disney Store. (en plus, ça rapporte un peu de sous à votre site préféré).

Notre Mandalorien voit son costume évoluer dans les images qu’on a déjà aperçues dans les bandes-annonces de la série, mais grosso modo, cette version du costume est assez basique et correspond à l’idée générale qu’on peut s’en faire avant d’avoir vu la série.

La tenue est vraiment bien sculptée par Hasbro. Les détails ressortent bien, même les plus légers plis et effets de texture. Dans l’ensemble c’est du beau travail, même si certaines teintes semblent bizarres : le plastron est trop clair et mériterait un lavis et la différence de couleur entre le pied et la cheville laisse perplexe.

L’articulation est de très bon niveau, même pour une Black Series.

Notre mercenaire est armé d’un pistolet laser remarquablement détaillé, qui se glisse dans le holster de cuisse.

 

Ah, ce doit être dû à la position de la figurine dans la boîte (voir plus haut), mais mon exemplaire a un souci de casque qu’on aperçoit sur la photo ci-dessus. Rien d’irrémédiable avec de l’eau chaude toutefois.

 

Le fusil rappelle donc l’arme portée par Boba Fett dans le dessin animé du programme Au temps de la Guerre des étoiles (The Holiday Special en VO). Son canon à fourche rend bien en version réaliste.

 

 

Il se fixe sur le harnais dans le dos du personnage grâce à un picot rectangulaire qui s’insère dans la sangle et le dos. C’est assez séduisant comme technique, mais la réalisation n’est pas exempte de défauts. Le premier concerne l’alignement des trous du harnais et du dos, pas toujours net. Le second tient à la longueur du peg et à son épaisseur qui empêche le peg de s’insérer correctement.

Notons toutefois que la capacité du personnage à porter toutes ses armes sur lui représente un vrai plus.

L’armure hétéroclite du Mandalorien mélange des pièces traditionnelles en Beskar (le métal mandalorien introduit dans les comics Tales of the Jedi et repris dans les romans de Karen Traviss et  par Dave Filoni dans The Clone Wars et  Star Wars Rebels) et des pièces d’armures impériales.

 

 

Une épaulette de Scarif Trooper (aux couleurs distinctives) et une cnémide de cette armure (ou de tout autre corps portant également cet équipement comme les Patrol Troopers de Corellia ou les Hover Tank pilot sur Jedha).

La cape en pastique n’est pas trop disgracieuse et ne pénalise pas particulièrement les articulations, enfin pas autant que pour le Solo Trooper, mais on aurait préféré une cape en tissu avec un tombé simple.

J’aime beaucoup cette figurine pour la flexibilité de ses articulations. Même les hanches ne sont pas trop encombrées par les parties en pastique qui les recouvrent partiellement.

 

Hâte de voir ce que donnera la série, les quelques jouets disponibles sont plutôt pas mal pour l’instant !

 

Vous pouvez  acheter les jouets de l’Episode 9, du Mandalorian et de Jedi Fallen Order sur le site de Disney Store (Shop Disney) en cliquant ici.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *