Star Wars The Mandalorian : Review Black Series Cara Dune

Après le Offworld Jawa, Mandalorian et son pote le Heavy Infantry Mandalorian, on découvre une autre figurine Star Wars The Black Series de la série événement de Disney+ : The Mandalorian.

 

Il s’agit de Cara Dune, une ex-membre des forces spéciales de l’Alliance pour la restauration de la République en rupture de ban. Le personnage en soi est intéressant : il donne une idée de ce qu’est devenue la Rébellion après la chute de l’Empire.

 

Cara explique dans la série (sans que  Hasbro le reprenne dans sa bio) qu’elle a quitté l’armée rebelle après que son travail se soit vu limité à l’escorte de VIP et à la répression d’émeutes.

Cara Dune est incarnée par Gina Carano. La figurine est très ressemblante grâce à la technologie Photo Real que Hasbro maîtrise désormais.

Elle arbore des tatouages plutôt bien rendus et parfois malgré leur petite taille comme ce symbole rebelle sur sa pommette.

Le paintjob est plutôt pas mal avec du weathering sur son armure et quelques détails qui rehaussent son costume. Toutefois, certaines lignes continuent à souffrir d’une peinture approximative comme on le voit sur son avant-bras ci-dessus.

L’articulation est ultra-classique pour une Black Series Hasbro.

Si la chevelure et le col ne gêne étonnamment pas trop l’articulation du cou, on ne peut pas en dire autant des épaulières.

Cara est armée d’une vibro-lame (dont on ne peut qu’apprécier le rendu, je crois pour la première fois dans une production Star Wars) qui se loge dans sa botte, d’un pistolet laser qui se place dans le holster sur sa cuisse et d’un fusil-blaster lourd T-97C.

Ce dernier dispose d’une sangle repositionnable pour le porter en bandoulière. L’avant se fixe sur le canon dans différentes positions ce qui permet de donner un aspect réaliste au tombé de la sangle.

Pour l’instant, Hasbro a proposé cinq figurines de la série Disney+, et si l’on omet le vulgaire retooling d’IG-11 et le faiblard Jawa, c’est du tout bon !

 

On ne sait pas si Cara Dune sera un personnage récurrent, mais en tout cas, il est facile de l’intégrer dans des  scénarios autour de la guerre civile galactique ou de la traque de dignitaires impériaux après la bataille d’Endor. Et ça, c’est cool !

 

 

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

Obwkenobi says:

Trés sympa ! je commence à réviser mon jugement sur les black séries 🙂 malheureusement depuis la fermeture de mon Toys R Us, c’est difficile à trouver les magasins de jouets en non plus (surement échaudé par le flop, enfin j’ai cette impression, des produits dérivés de solo et de l’épisode 8) reste Micromania qui en as un peu…

Arf la distribution reste vraiment un problème.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *