Chicken Fried Toys – Dime Novel Legends : Review Marshal

Horaire et jour un peu atypique pour cette review. Que faisions-nous dans les années 80 le mardi soir ? Hein ?  Je vous le donne dans le mille (Émile), on regardait La Dernière séance avec Eddy Mitchell ! Le plaisir de voir de vieux westerns est toujours intact pour nombre d’entre nous aussi je vous propose de découvrir une figurine qui fleure bon l’Ouest sauvage.

 

 

Figure incontournable de l’ouest sauvage américain, le US Marshal fait régner l’ordre. Notez qu’à la différence du shérif le marshal est un agent fédéral et non notable élu.

 

 

Le Marshal représenté ici par Chicken Fried Toys n’est pas un total inconnu pour les fans de western. Il rappelle furieusement Seth Bullock, le personnage  de Deadwood.

La figurine reprend les codes de la série avec sa tenue noire. Notez les différences de peinture entre le prototype représenté au dos de la carte et le produit final.

Le manteau est sculpté de manière légèrement dynamique, de manière à dégager l’accès de la main droite au holster.

Les articulations rappellent celles des figurines 4″ Hasbro TVC. Elles permettent malgré l’échelle réduite une belle brochette de poses.

Le Marshal est armé d’un revolver et d’un fusil.

Il a droit aussi à un chapeau amovible. Encore une fois, j’aurais préféré avec deux têtes alternatives, plutôt que cet accessoires un peu surdimensionné.

Chicken Fried Toys a réussi son pari. Ce n’était pas évident au vu des péripéties de production. Le produit final est toutefois très satisfaisant et occupe désormais une niche très particulière dans ma collection de jouets.

Découvrez aussi la review de la figurine du Territories Lawman.

Blaster
A suivre

4 comments

Yan says:

Hello j’adore ces figs ou as tu acheté les tiennes ?
Merci

Bonjour, je les ai achetées pendant le Kickstarter, mais elles sont désormais disponibles chez Smalljoes.

Yan says:

Merci cool elles sont superbes ça fait longtemps que j’avais vu ces figs en présentation et puis plus rien et là elles sont enfin dispo. Je pense en commander sur smalljoes j’ai juste un peu peur des frais d’envoi et de douane car si la fig coûte au final 70 euros ça va être dur de les collectionner

En effet. Elles ont bien mis trois ans à sortir après le Kickstarter. Malgré les updates réguliers des créateurs, j’avais un peu fait une croix dessus. 😉

C’est la loterie du crowdfunding.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *