Nouvelle review aujourd’hui de Shinobi, un ninja créé par nos amis de TheFwoosh pour leur gamme Articulated Icons.
On aime beaucoup ces figurines 6″ et malgré un prix très élevé, petites quantités produites obligent, on craque de temps en temps pour l’une d’elles qu’on découvre tout de suite.
Il s’agit du Shinobi, un ninja à la tenue bleue mais qui présente de nombreux points communs avec les figurines Deluxe que je vous ai présentées dans le passé.
Notez que Shinobi n’est pas un nom propre. En effet, le terme, popularisé par le jeu vidéo à succès en arcade et sur console comme la Sega Master System, est synonyme de ninja et se traduit par le verbe « se faufiler ».
Un air de déjà vu
Les accessoires sont presque les mêmes que pour les figs Deluxe : armes, mains et têtes alternatives, fourreaux et bandoulières. Voici les accessoires déjà présentés pour le ninja Deluxe Black.
Une partie du toit est aussi livrée avec ce Shinobi.
Un ninja top
Non, ce n’est pas un nouvel adversaire souterrain pour les TMNT, ni un indice sur la couleur de sa tenue… Le ninja Shinobi est vraiment top !
Si le corps reprend le buck de base des Articulated Icons, on a droit à une nouvelle tête découverte et à des bras nus.
Notons tout de suite que les bras sont amovibles et compatibles avec les autres ninja. Disons que si vous avez un ninja blanc et que vous voulez le présenter bras nus pour aller avec les figs G.I.Joe Classified, c’est possible !
Les bandelettes sur les poignets sont aussi amovibles. Elles offrent ainsi trois possibilités d’exposition : sans bandelettes ou avec l’un ou l’autre des modèles.
Niveau têtes aussi, il y a de quoi faire !
Shinobi, un ninja armé jusqu’aux dents
Questions mains, encore une fois Articulated Icons assure : poings fermés, mains pour tenir des armes, karate chop, doigts écartés pour lancer les shuriken et les kunai… Il y a en effet de quoi faire.
Shinobi a plus de personnalité que les ninja Deluxe, mais il présente de grandes similarités avec eux assez logiquement. Si vous avez aimé les ninja classiques ce personnage ne vous surprendra pas. Il n’apportera pas toutefois beaucoup de nouveauté dans votre collec. Pour ça il faudrait plus s’orienter sur les samouraï et les Martial Artists de la gamme.
En attendant que TheFwoosh réédite ses fichus ninja rouges que j’ai laissé passer. Grrr…
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
- Instoygram : Spécial Octoyber 2024 – semaine 1 - 6 octobre 2024
Avec la tête « cheveux » il fait énormément penser au héros de Strider sur Mega Drive. Donc j’adore. Belle trouvaille Blaster.
Mais bien sûr, Strider ! Je cherchais depuis un bon moment cette influence et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Merci Ayorsaint.
L’allusion au ninja top et à l’adversaire des Tortues Ninja m’a demandé 3-4 secondes avant de comprendre, et après j’étais plié en 2. Très intéressant, c’est dommage que l’articulation des hanches ne soit qu’un ball joint et pas un « hinge » qui lui permettrait le grand écart et les coups de pieds de folies ou la pose à la Spider-Man au dessus d’un toit. Pas d’articulation au bout des pieds non plus, mais en ce moment à 20$ la figurine c’est pas cher, reste à voir les frais de port. J’ai fait une simulation : 19.99$ de figurine + 22.80$ minimum de port (hé bin mon cochon, c’est les US).
Oui. C’est le principal problème.