Après une campagne épique sur Kickstarter, les ninja Articulated Icons de TheFwoosh sont de retour.
Le développement de cette gamme de figurines 6″ n’a pas été un long fleuve tranquille. Comme tous les projets en crowdfunding, il a connu des retards à répétition, des soucis de contrôle qualité à la livraison… Bref la dure vie de jouets développés par des fans pour des fans. Bien entendu, TheFwoosh a reçu l’aide de professionnels. C’est notamment Gentle Giant qui s’est chargé de la sculpture des prototypes.
Les figurines vous transportent dans le Japon féodal avec une gamme de samouraï, guerriers en tout genre et ninjas. Les très nombreuses déclinaisons du corps de base ne se limitent pas à des repaints. On a droit à une modification du sculpt pour refléter les différentes tenues.
Pour vous faire une idée, nous vous proposons de découvrir deux figurines Deluxe Ninja.
Ninja Articulated Icons : le modèle deluxe
Le ninja Articulated Icons Deluxe existe en noir ou en blanc. La version basic existe en noir et en rouge, mais avec moins d’accessoires. La figurine basic noire ne bénéficie pas du même paintjob.
Les boîtes sont toutes blanches avec des illustrations présentant la gamme.
Nos deux ninja possèdent le même texte de présentation, sous forme de code ninja.
A l’intérieur de la boîte, on découvre un joli insert représentant une cloison de dojo.
Des ninja surépuipés
Les accessoires sont nombreux et couvrent un large spectre d’armes qu’on a l’habitude de voir manier par des ninjas. Katana, saï, kunaï, une sorte d’anicroche ou de fauchard de type woldo (en Corée), kusarigama, bâton bo, arc, flèches et carquois, différentes étoiles de jet…
On découvre aussi une partie de toit modulable. On peut les assembler de sorte à reproduire les deux pentes de chaque côté du faite de la toiture ou un seul côté.
Les différentes mains, capuches, têtes et masques permettent également de varier les plaisirs sur vos étagères.
Cela ne sera pas de trop, car vous risquez d’avoir envie de jouer avec ces figurines.
Leur poséabilité est très correcte avec des doubles charnières pour les coudes et les genoux. Pas mal de pivots-boules sont aussi présents pour les poignets, les épaules et les chevilles. Notez que les hanches sont sur balljoint.
D’une manière générale ces figurines sont de bonne facture. Plusieurs commentateurs ont rapporté des cassures au niveau des articulations. Pour éviter ce type de désagrément, je vous recommande de chauffer un peu le jouet avan de le manipuler. Un bain d’eau chaude ou un coup de sèche-cheveux devrait suffire.
Ces ninja Articulation Icons sont parfaits pour la plupart de vos gammes 6″ et offrent une opposition crédible à Daredevil ou Iron Fist.
Et comme on dit chez moi…
« Sweet Christmas ! »
Ces figurines sont de nouveau disponibles à l’achat. Le tarif a pris une sacrée augmentation depuis la campagne kickstarter, mais bon, si vous les voulez, vous savez désormais où les trouver.
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024
[…] a trouvé le compagnon parfait pour vos figurines Articulated Icons ou pour les version Manga/Movie Realization de Bandai/Tamashii : Wolverine en […]