Marauder : les guns de la série 8

 

Marauder Gun Runners a mis en vente récemment les accessoires et armes intégrées dans son précédent Kickstarter (celui avec les figurines de type PMC). Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quelques unes de ces armes qui feront le bonheur de vos G.I. Joe et, chose nouvelle, de vos figurines 6″ comme les Marvel Legends. En effet, après un échec sur Kickstarter pour le financement participatif d’armes à l’échelle 1/12, Marauder a réussi à intégrer cette offre dans une campagne plus large.

Armes Marauder à l’échelle 1/18

Certaines des armes présentées de la série 8 sont pré-peintes par Marauder.

Le FO6R Assault Rifle est dispo en noir ou en version pré-peinte, il s’agit d’un fusil d’assaut basé sur le HK-416.

L’échelle est bien mieux respectée que dans les waves précédentes. Ainsi Marauder avait proposé à deux reprises un HK 416 surdimensionné (wave 6) ou sous-dimensionné (wave 7). Aujourd’hui la taille semble parfaite.

 

On voit que pour optimiser ses coûts de production, Marauder a simplifié le design du fusil en supprimant notamment la crosse amovible/rétractable.

On retrouve le même principe d’échelle pour le fusil d’assaut belge FN-Scar enfin réalisé à la bonne échelle. Il s’appelle SOCOM Assault Rifle et il a une sacrée allure.

 

Les optiques sont nettement plus détaillées que dans les waves précédentes : les lentilles sont légèrement bombées renforçant l’impression de réalisme.

On retrouve ce même souci du détail pour le fusil de précision, MK-XIII Sniper Rifle (en fait, un Accuracy International Arctic Warfare). La lunette a même deux points de fixation pour plus de stabilité.

Armes Marauder à l’échelle 1/12

La grosse nouveauté de cette wave, c’est bien l’introduction d’armes pour les figurines 6″. Le lot complet comprend un pistolet, deux fusils d’assaut, un fusil de précision et un fusil mitrailleur.

Le fusil de précision est magnifique.

Le suppresseur est un peu lache au bout du canon, mais il rend carrément bien entre les mains d’une figurine Marvel Legends comme Black Widow.

 

BW est précisément le genre de figurines 6″ pensée pour ces accessoires.

En plus du pistolet, plusieurs accessoires (viseurs et poignées sont compris pour les différentes armes, le FM et les fusils d’assaut.

 

Justement ces armes sont un M4 (transformable en  carabine avec des chargeurs 9mm).

 

 

Ce M4 s’en sort très bien par rapport à la version en kit de Tomytec (qu’on avait notamment découvert sur ToyzMag).

 

Comme chaque M4 japonais coûte environ 10 dollars, Marauder Inc propose une solution avantageuse à 2,49 $.

Il fonctionne également très bien aux côtés du HK-416 qui est une version jumbo du jouet pour G.I. Joe.

 

Mais la cerise sur le gâteau, la perle de cette wave, c’est la mitrailleuse légère Minimi version para.

 

Les détails sont étonnants et élégamment rehaussés par des touches de peinture.

Et puis visez un peu ces cartouches peintes.

 

Ces armes constituent une vraie réussite et apportent énormément au collectionneur de figurines 6″, il est même possible de les adapter pour des figurines 7″ comme les NECA par exemple.

Pour les acheter, c’est par ici.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *