Boss Fight Studio : Review Vitruvian HACKS Steeds

 

Vous vous souvenez probablement de la gamme Vitruvian HACKS, les jouets à l’échelle 1/18 créés par Boss Fight Studio. Il y a deux ans, ils avaient lancé un nouveau Kickstarter pour financer une gamme de montures pour leurs figurines. Et devinez quoi ? Mon colis avec les primes que j’avais commandées est arrivé il y a quelques semaines.

 

Je vous propose de découvrir son contenu sans attendre.

 

 

 

J’avais donc commandé un cheval blanc et un kit pour le transformer en licorne ailée dans l’idée d’en faire un Pégase pour mes guerriers grecs.

 

Au dos des boîtes on découvre l’étendue de la gamme des montures (Steeds en anglais).

 

 

Les possibilités de conversion sont nombreuses. Découvrons les jouets et ouvrons les boîtes !

 

Le cheval blanc, Shield, n’est pas totalement monochrome.

 

Son museau et ses pattes apportent un joli dégradé vers le gris.  La crinière et la queue sont d’une teinte légèrement irisée.

 

Je n’ai absolument aucune idée de la manière dont fonctionne le squelette d’un cheval et je dois avouer que le nombre très impressionnant de points d’articulations m’a un peu compliqué la tâche. Bien sûr la qualité et le réalisme de la figurine sont exceptionnels, mais je me suis senti parfois perdu.

La gamme HACKS repose sur la customisation. De nombreuses pièces sont donc interchangeables grâce à des balljoints ou des picots au bout de pivots-boules.

Vous voyez ci-dessus les modifications possibles.

 

 

La partie autour du col est assez délicate à enlever, j’ai dû utiliser la bonne vieille technique de l’eau chaude et ça a fonctionné au poil !

 

Voilà ce que cela donne avec le kit monté à la place. L’encolure a été remplacée par celle permettant d’ajouter les ailes, la crinière et la queue (plus irisées encore) qui flottent au vent.

La tête affiche une corne que je n’ai bien entendu pas retenu pour mon Pégase.

 

J’ai opté pour la tête et la crinière d’origine (en raison des différences subtiles de teinte avec celles du kit) en recourant aux autres pièces du kit (queue, encolure, ailes…)

 

Ah, avant que je n’oublie, le kit comme le cheval ont droit à un socle avec un système de balljoint, mais je ne les ai pas utilisé. C’est sympa cependant.

 

Si ces jouets vous plaisent, je vous invite à visiter le site de Boss Fight Studio  dans les meilleurs délais.

 

Blaster
A suivre

6 comments

Sympa ton MyLittlePoney, c’est Greg qui serait content.
Ca comble un gros manque dans les figurines en général, les animaux. Top.

Lol.

Je ne sais pas si tu as vu les différentes versions, mais il y en a qui font très très MLP.

Nicko says:

C’est bien que Bandai ait fait des accessoires à l’échelle 1 pour les Myth Cloth. En plus c’est le chevalier Pegase qui est à l’honneur en premier. Ils sont malins !

Yan says:

Top cette gamme de figurines Vitruvian Hacks mais dommage mis à part eBay il n’y en a nulle part en Europe et du coup pour commander c’est douane assurée. c’est bien dommage car j’ai très envie d’en collectionner. Si vous avez des tuyaux faites moi signe.

Hello Yan. Tu en trouves chez certains revendeurs anglais comme InDemandToys, Kapowtoys ou Allthecoolstuff. Après je n’ai jamais payé de douanes avec eux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *