Chicken Fried Toys – Dime Novel Legends : Territories Lawman

La gamme de figurines Dime Novel Legends est sortie cet été. Elle avait fait l’objet d’une campagne de crowdfunding en 2016 et c’est après près de 3 ans que les souscripteurs ont reçu leurs jouets. Je vous propose de découvrir l’une de ces figurines aujourd’hui : le Territories Lawman.

 

La figurine du Lawman, cet homme de loi des territoires qui ne faisaient pas encore partie des Etats-Unis au XIXème siècle est clairement basée sur un personnage historique. En effet, il s’agit de la représentation plastique de Bass Reeves, une légende de l’ouest, qui fut le premier afro-américain à devenir US Marshal adjoint à l’ouest du Mississippi. Ancien esclave, devenu fermier, il aurait été choisi pour sa connaissance de ces territoires et sa maîtrise des langues indiennes.

 

Personnage à part donc dans cette série de figurines, il incarne une part méconnue de l’histoire des Etats-Unis où des territoires étaient intégrés aux USA sans être des États fédérés.

Notez la mention Age 25+ sur le recto de la carte.

La carte rappelle cette histoire. Elle mentionne également le tirage de la figurine avec en plus des remerciements pour les souscripteurs sur Kickstarter.

 

Première surprise l’insigne de notre policier n’est pas placée, il faut la coller soit-même. Ce n’est pas si surprenant, mais compte tenu de la taille minuscule de l’objet on a un peu peur de la perdre. Je l’ai fixé pour ces photos de manière grossière, je vais probablement la coller définitivement pour éviter toute mauvaise surprise.

La tête du perso reprend les caractéristiques physiques du vrai Bass Reeves. Ses moustaches sont fidèlement reproduites.

La figurine reprend le schéma d’articulation des figurines 4″ actuelles. A l’image des figurines Boss Fight Studio, Marauder Inc ou Hasbro, on retrouve du balljoint (cou), des doubles charnières (genoux) et du pivot-boule (épaules, coudes, poignets, hanches, chevilles).

La peinture diffère nettement des prototypes. Les couleurs sont parfois plus vives, c’est notamment flagrant pour les pantalons du Territories Lawman.

Bass Reeves possède deux revolvers qui logent convenablement dans les holsters qu’il porte au ceinturon.

Son chapeau est amovible. C’est une bonne idée, même si j’aurais préféré avoir une tête alternative avec chapeau.

 

Malgré quelques défauts, relativement compréhensibles pour une toute petite entreprise, certains détails sont étonnamment bien travaillés. Les éperons apportent une touche appréciable à la figurine.

Au final, et malgré une longue attente, les figurines satisfont pleinement l’amateur de jouets que je suis. Je regrette peut-être un peu de ne pas avoir acheté plus de modèles et espère qu’une wave 2 avec plus de personnages sortira finalement.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Joe Fest : Action Force,,Monster Force, retour de Cops, GI Joe retro…

Aujourd’hui, on vous fait voyager à Augusta où se déroule la convention JoeFest 2024 pour…

Instoygram : sélection de photos de jouets du 23 juin 2024

La sélection Toy Photo de la semaine nous fait voyager dans des univers et des…

G.I.Joe Pursuit of Cobra : Review Cobra Shock Trooper

Retour en 2010 pour une figurine d’army builder comme on les aime. Un G.I. Joe…