Star Wars Andor : Review Black Series ISB Tactical Agent

Tout chaud, tout beau, le nouvel army builder de la Black Series de chez Hasbro vient d’arriver. Ma commande de l’ISB Tactical Agent, un soldat impérial de Star Wars aperçu dans la série Andor, est arrivée plus vite que je ne le croyais, mais cela me donne l’occasion de vous présenter cette figurine 6in dès aujourd’hui.

isb tactical agent

Plutôt basique en noir est blanc, les unités tactiques du Bureau de la sécurité impériale (BSI, ISB en anglais) sont la force de frappe officielle du BSI. On les aperçoit dans le dernier arc narratif de la saison 2 de la série Andor sur Corruscant. En effet, Dedra Meero fait appel à ces soldats pour conduire l’arrestation de Luthen Rael. La hiérarchie du BSI leur confie ensuite la surveillance de ce dernier à l’hôpital puis l’assaut contre le planque d’Axis. Des événements qu’on a retracés dans cet article.

Je ne suis pas sûr de reconnaître l’acteur sur lequel est basé cette figurine de l’ISB Tactical Agent. Peut-être fait-il partie des deux unités qui attaquent la planque ou s’agit-il d’un extra qu’on voit de dos lors des missions de sécurisation ?

La bonne nouvelle c’est que la casquette s’enlève. Cela va permettre des conversions faciles (head swaps) pour varier les troupes.

Malgré un visage réussi grâce à la technologie Photo Real, on ressent bien les réductions budgétaires chez Hasbro. Le plastique est plutôt mou et les genoux sur certains exemplaires (pas tous) auraient mérité un peu plus de rigidité.

Le design repose sur une jupette en plastique pour simuler le bas de la tunique et le kama court qui la recouvre partiellement. Par conséquent j’avais anticipé les limitations au niveau de l’articulation des hanches. Il est cependant dommage que Hasbro n’ait pas décidé d’ajouter une découpe au milieu sur le devant de la figurine en plus des découpes verticales latérales.

Les épaules, elles, ne sont pas encombrées par les épaulières de son armure.

Imperial ISB tactical agent black series

Les détails de l’armure ont fait l’objet d’une attention bienvenue de la part des équipes de Hasbro. Les gantelets sont propres et diffèrent nettement de l’armure des stormtroopers. Seul regret : l’absence d’un comlink sur l’épaule.

Contre toute attente, le fusil est original et bénéficie même d’un peu de peinture à l’extrémité du canon, un détail présent dans la série.

Malgré ses quelques défauts de conception, l’ISB Tactical Agent reste un must have pour les fans du BSI et les amateurs d’armées impériales. Une figurine très chouette que je recommande chaudement si vous faites partie de l’un de ces deux groupes de collectionneurs. ^^

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *