Après l’Imperial Officer (Dark Times), on découvre une autre figurine Star Wars Black Series inspirée par la série Andor, l’Imperial Officer (Ferrix). Alors j’aimerais, avant de commencer la review à proprement parler m’attarder sur la désignation de ce personnage.
La bio complètement lambda n’explique pas vraiment pourquoi la figurine est désignée comme officier alors que clairement il s’agit d’un trouffion… Cela tient peut-être à une interprétation différente du terme officer en anglais. Aux Etats-Unis on utilise ce mot pour désigner un policier, police officer. Or dans la série Andor, les soldats portant cette tenue semblent associés au Bureau de la sécurité impériale.
On les voit parmi les forces de sécurité lors de l’inspection du Superviseur Blevin dans l’Episode 4.
De surcroît, dans le 7ème épisode, les sous-titres indiquent que les hommes en uniforme noir qui ne sont pas des officiers sont des policiers.
Par ailleurs on les voit nettement dans la bande-annonce porter un équipement anti-émeute qui accrédite cette hypothèse.
Disons-le tout de go, cette figurine n’est qu’un recolo du Han Solo version Mudtrooper (dont la review est dispo ici).
Comme accessoires, il possède une carabine blaster Blastech-E11 avec une lampe ou un télémètre sur le côté du canon, un casque et des lunettes protectrices. Le casque diffère de celui de Han Solo par sa couleur (certes), mais aussi par sa forme plus étroite.
Le visage du trooper bénéficie du traitement Photo Real, même s’il est difficile de dire s’il représente un acteur ou une personne en particulier.
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 septembre 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 septembre 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 septembre 2024