Star Wars Andor : Review Black Series Imperial Officer (Dark Times)

 

On attaque une nouvelle review d’une figurine de la série Star Wars Andor. Il s’agit de la deuxième figurine créée par Hasbro inspirée par ce média.

 

 

C’est clairement l’officier qu’on aperçoit dans le flashback de l’épisode  7, L’annonce, de la série. Il commande un détachement de Clone Troopers en armure de phase 2 lors de la proclamation de l’Empire et de la prise de contrôle de Ferrix. C’est cohérent avec le sous-titre « Dark Times » qui précise chez Hasbro le contexte pour cette figurine. En effet on appelle les temps sombres la période qui suit l’Ordre 66 et durant laquelle se déroule la purge Jedi.

 

Toutefois cette tenue est aussi portée par des officiers impériaux 5 ans avant la Bataille de Yavin.

Ainsi sur Ferrix, le capitaine Vanis Tigo porte cette tenue imperméable au moment de l’arrestation de Bix Caleen. Ce type de vêtement de pluie a été introduit pour la première fois dans Rogue One.

Notez que Hasbro s’est basé sur la coupe du poncho de Krennic comme en témoignent la découpe en pointe séparée de la sur-tunique et la poche sur la gauche du vêtement qu’on ne voit pas sur le Capitaine Tigo. D’où un questionnement sur l’évolution potentielle de l’imperméable. Se pourrait-il que la première version ait été utilisée entre 19 BBY (date du flashback sur Ferrix) et 13 BBY (date de l’arrivée de Krennic sur Lah-Mu) et qu’une version simplifiée soit désormais en dotation 5 ans BBY (quand l’Empire reprend le contrôle de Ferrix après la fin de la souveraineté corporatiste de PreMor) ?

 

Notez enfin que l’Artwork du packaging Hasbro commet une erreur en plaçant l’insigne de grade sur la poitrine de l’officier (et sous la partie cape du vêtement de pluie).

 

Venons-en à la figurine et à ses limites. D’abord, on constate que l’utilisation de la figurine est réservée aux scènes en extérieur là où le climat le justifie. Pas possible par exemple de placer cet officier dans un couloir de l’Etoile noire ou sur Tatooine.

C’est dommage car on n’a pas encore d’autres officiers subalternes dans la gamme Black Series. En effet, son insigne avec 4 carrés bleus horizontaux sur un uniforme noir fait de cet officier un capitaine. Or, les rares impériaux déjà produits par Hasbro étaient des officiers généraux voire plus : Amiral Piett, General Veers, Grand Moff Tarkin, Vice-Admiral Rampart, Director Krennic, Moff Gideon, Grand Admiral Thrawn. Pour en savoir plus sur les grades impériaux, je vous renvoie à ce dossier.

L’occasion semble ratée d’étoffer les rangs impériaux avec un officier lambda comme ceux qu’on voit régulièrement dans La Guerre des étoiles, dans Rogue One ou même dans Obi-Wan Kenobi.

Autre déception, le manteau est collé dans le dos.

 

L’arme de dotation de l’officier impérial est un SE-14, malheureusement, il n’a pas de holster où le ranger.

 

Les poignets sont bizarrement articulés car pour porter une arme à feu, Hasbro généralement privilégie un axe vertical pour cette articulation. Pour cet officier impérial, l’axe est horizontal sur les deux mains.

 

Malgré ses limites, c’est un bon début. Il ne reste plus qu’à espérer que Hasbro recycle le moule pour nous offrir enfin des officiers (en uniformes gris et noir) en tenue d’intérieur (sans poncho).

 

Voilà, si vous cherchez d’autres officiers impériaux, on en trouve assez facilement sur Amazon.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *