Hasbro – Star Wars Black Series : Review Admiral Piett

Après le général Veers, nous nous attaquons à un nouvel officier impérial de la gamme Star Wars The Black Series de Hasbro. L’amiral Piett est un officier la flottes servant à bord du super star destroyer Executor, sous les ordres de Dark Vador.

Firmus Piett symbolise pour beaucoup de fans l’archétype de l’officier impérial : ambitieux et fier.

Hasbro nous offre donc une très belle version Black Series grâce à la technologie Photo Real dont on a déjà à plusieurs reprises dit tout le bien qu’on pensait d’elle.

Kenneth Colley est aisément reconnaissable. En revanche, la ligne de peinture sur le col est assez déplorable.

Piett est présenté ici portant son insigne de grande d’amiral tel qu’on le voit dans L’Empire contre attaque. Assez étonnamment, l’insigne du Retour du Jedi porte seulement six carrés rouges et bleus et tous les officiers portent le même.

L’uniforme de Piett diffère de celui de Veers : le torse ne présente pas les mêmes plis. On note que Hasbro a fait là un effort assez étonnant tant le recours au recyclage de pièces est la norme en la matière.

Les bras et les jambes sont toutefois identiques ce qui n’est pas sans désagrément tant les pieds et les chevilles sont assez peu pratiques.

Niveau accessoires, Piett arrive avec le même blaster que Veers et la même casquette impériale. Cela fait un peu léger pour le coup.

Piett

Au final, sans être révolutionnaire, Piett apporte un (tout) petit peu de variété aux rangs de l’Empire dans la gamme Black Series.

Si vous souhaitez vous faire plaisir et aider à financer FulguroPop, vous pouvez commander cette figurine en cliquant ci-dessous.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *