Hasbro – Star Wars Black Series : Review Grand Moff Tarkin

 

 

Le Grand Moff Tarkin compte parmi les personnages les plus marquants de la hiérarchie impériale. Son inclusion dans différentes histoires du canon Star Wars (The Clone Wars, Star Wars Rebels, divers comics et romans)

 

Le gouverneur qui en remontre à Vader, commande Thrawn et éjecte Krennic de l’Etoile noire est le premier officier impérial (en uniforme classique, Krennic de ce point de vue ne compte pas) à avoir rejoint la gamme Black Series il y a deux ans. Juste à temps pour bénéficier de la technologie Photo Real.

 

 

Intimidant, le Grand Moff est parfaitement transcrit à l’échelle 1/12 par Hasbro.

La qualité de la figurine est assez basique : pas de folies du point de vue du paintjob (en dehors du visage ), des articulations plutôt simple…

Justement, il manque quelque chose de ce point de vue-là. Des mains alternatives et surtout un coude capable de plier suffisamment pour que Tarkin se touche le menton aurait été grandement appréciés.

C’est bien le principal point faible de cette belle fig.

Tarkin est accompagné d’un droïde d’interrogatoire IT-O.

Un socle translucide permet de simuler sa lévitation.

Le balljoint permet de l’incliner. Ce n’est pas fou-fou niveaux détails, mais l’essentiel y est et c’est plutôt bienvenu comme accessoire.

Il peut servir dans pas mal de situations et de dioramas. Je l’aime bien, mais pas autant que la figurine principale. En effet, ce Grand Moff Tarkin signé Hasbro est presque parfait. Si seulement, il pouvait plier les coudes à plus de 90°…

 

Blaster
A suivre

2 comments

bebopnoun says:

Merci pour cette review ^^
Petite question les modules qui servent de diorama vous les prenez où svp ?

Merci d’avance

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *