Star Wars Black Series : Review Chopper & Qui-Gon Jinn par Seb

« Concentre-toi sur linstant présent, ressens, ne penses pas, fies-toi à ton instinct ».
Qui-Gon Jinn, Star Wars, Épisode 1, la Menace Fantôme

 

Il (n)y a (pas) bien longtemps

Dans une galaxie (pas) lointaine (du tout), très lointaine (encore moins)Disney + nous proposait des séries Spin-off aux différentes trilogies de la saga bien connues des étoiles dont les aventures se passent en grande partie sur une planète recouverte de sable: Dun. Star Wars ! Je voulais dire Star Wars hmmm…

Et parmi toutes ces séries proposées (outre The Mandalorian, The Bad Batch, The Book of Boba Fett, Andor et à partir de juin : The Acolyte dont le trailer vient tout juste de sortir), nous avons eu Kenobi et Ahsoka.

Et de ces séries, Hasbro nous a proposé de nombreuses figurines, dont celles que je vais vous présenter aujourdhui : Chopper (droïd de l’équipage du Ghost issu de Star Wars Rebels) et (alerte Spoiler des dernières minutes du dernier épisode de la série Kenobi) lesprit de la Force de Qui-Gon Jinn !

Alors: ces figurines sont-elles au niveau de leurs séries respectives ? Ou bien devons-nous nous attendre à de très belles surprises ?

Qu’une seule solution pour le savoir :

 

Reviewons mes bons !

 

« Tu as volé un porteur Impérial ? »
Hera Syndulla à Chopper

 

Alorsautant commencer par la plus pauvre en accessoire de ces deux figurines, lancien Maître de Obi-Wan Kenobi, désormais esprit de la Force qui a enseigné au grand maître Yoda ainsi qu’à son ancien apprenti comment surpasser la mort et ne faire plus quun avec la Force : Qui-Gon Jin !

Et ici nous ne sommes pas vraiment à la fête.

Malheureusement (et bien logiquement en y pensant bien), nous nous retrouvons avec une réedition de la figurine anniversaire Black Séries des 20 ans de la Menace Fantôme, cette fois-ci sans son sabre laser, mais avec une « cape » bleutée dont la texture risque fortement de vous rappeler une moustiquairela surcouche appliquée à la figurine lui donnera une sorte daura bleutée sans compter les parties transparentes de la figurinemais aura cependant pour effet secondaire de rendre la figurine dautant plus brillante (au point que la moindre lumière posée dessus sera automatiquement reflétée… et bon courage à nos amis Toyphotographes pour réussir à effacer les dits reflets.

Le Head-Sculpt est assez fidèle aux traits de Liam Neeson (ni Images! Hahahaha…haha….ha…. Où ai je mis mes gouttes depuis la dernière fois ?) et les articulations restent standards pour une Black Séries.

Rien de plus rien de moins.

 

Pour ce qui est de notre Droïd préféré : Chopper (ou C1-10P pour les puristes), soit le Droïde le plus impertinent et malpoli de lunivers étendu !

Ici nous avons la réédition dune figurine sortie il y a quelques années, cette fois-ci dans la collection un peu plus réaliste des « Star Wars Rebels »

En termes d’accessoires : un «  bras » interchangeable (pour une version plus clean de notre robot) et deux versions alternatives de son pilier central : une à roulette et une reprenant leffet de propulseur (ainsi que les flammes résiduelles du décollage) pour faire vos meilleurs reproductions d’échappatoire de notre Droïde espiègle !

Deux petits bras mécaniques se trouve également sur sa tête (un de chaque côté, pas de jaloux !) ainsi que sur la partie avant du tronc principal (pour le manipuler celui-ci, patience et doigté seront les maîtres motsou utiliser un cure-dent, ça fonctionne aussi).

En termes darticulations : le standard pour ce genre de figurine : rotation à 360 degrés de la tête, idem pour les bras… et voilà!

 

« Il voit tout, légèrement à l’avance. Cest pour ça quil possède des réflexes aussi fulgurants. Cest une caractéristique des Jedi ».

 

Oui, cette citation sapplique également à notre grand chef à tous, Blaster, mais pour le coup, ce nest quune citation de La Menace fantôme (dont les figurines de Padme et Anakin ne devraient pas tarder à sortir en Black Series, si je ne m’abuse).

Alors ? Qu’ai-je pensé de ces figurines ?

Eh bien là où Chopper ma conquis (et me permet de compléter tranquillement mon équipage du Ghost), je dois bien reconnaître de cette nouvelle édition de Qui-Gon me laisse un léger goût amer… là où le tri-pack comprenant Obi-Wan, Yoda et Anakin avait au moins pour particularité d’avoir un magnifique HS de l’élu, notre ancien chevalier Jedi naura que pour seul avantagede vous fournir une moustiquaire de poche ? (Ce qui en soit est déplus intéressant que son rôle dans la série Kenobi me direz-vous).

 

C’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir, et je l’espère vous faire sourire.

Et encore et toujours : merci à mon frangin, correcteur et cuisinier en chef Clément (Tzeu_graphy sur Instagram) qui me permet de ne pas vous présenter des crimes contre l’orthographe et la syntaxe.

 

 

Libre Antenne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *