Star Wars Black Series : Review Captain Cassian Andor (Rogue One)

Aujourd’hui on évoque une figurine assez ancienne de la gamme Star Wars The Black Series de Hasbro : Captain Cassian Andor.

 

 

Cette figurine est la réédition de celle présente dans un 3-pack (avec Jyn Erso & un Death Trooper). C’est un choix judicieux à plusieurs titres car le pack avait été moins diffusé que la figurine « single ». Son costume est bien plus intéressant (la figurine Black Series single était celle en parka d’Eadu), car moins lié à une scène précise.

 

Le capitaine profite de la technologie Photo Real avec un traitement de la peinture du visage réaliste qui faisait défaut en 2016. On reconnaît bien Diego Luna.

L’uniforme d’officier de la Rebellion est plutôt cool et rappelle la tenue de Yan Solo dans L’Empire contre attaque, avec un insigne de grade en plus sur la poitrine.

Pour le reste, la figurine est classique et rappelle qu’à une époque, les Black Series avant des genoux sur double charnière au lien d’un pivot-boule.

 

Le camarade Andor a un pistolet laser qui loge dans son holster de cuisse. Avec deux accessoires complémentaires, on peut former un fusil de précision.

La rigidité de l’assemblage n’est pas top ce qui complique les poses si on veut maintenir l’alignement des trois parties du fusil.

 

Je n’ai pas hésité longtemps à prendre cette figurine dans la wave Rogue One. Je ne l’avais pas trouvée en 2016 en France et elle devrait facilement être réutilisable avec l’arrivée prochaine de la série Cassian Andor sur Disney+.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *