Alors que la série The Mandalorian a donné à Ahsoka Tano une aura jusqu’alors inédite, on se penche sur le repaint de la figurine sorti cette année par Hasbro dans la gamme Star Wars The Black Series.
Ahsoka est présentée ici à l’âge adulte, telle qu’elle apparaît dans la saison 2 de Star Wars Rebels, soit une grosse dizaine d’années avant The Mandalorian. Le personnage est au départ apparu en 2008 dans le pilote de la série The Clone Wars. C’est un personnage fétiche de Dave Filoni.
S’agissant d’une recolo de 2016, la fig semble un peu datée du point de vue du design. Les articulations des coudes sont sur pivot-boule, mais ce n’est pas super étonnant pour une fig féminine.
Au moins l’articulation de ses poignets lui permet de manier correctement ses sabres laser car oui, Ahsoka en a deux. Celui à la lame courte s’appelle un shoto. Notez que Luke Skywalker en a utilisé un aussi dans ses combats avec la Jedi Sombre Lumiya dans les comics Marvel vintage ainsi que dans les romans Legacy of the Force.
Les sabres d’Ahsoka ont malheureusement une teinte bleutée alors qu’ils devraient être blancs pour refléter son statut de paladin. La version de 2016 était moins colorée.
Toutefois, leur lame est amovible et la poignée peut se fixer à la ceinture, ce qui n’est pas mal du tout.
Le repaint est léger du point de vue de la déco générale, c’est surtout le traitement Photo Real qui compte ici.
Bien sûr elle ne ressemble pas à Rosario Dawson, mais l’aspect réaliste pour une fig d’un perso de dessin-animé passe bien.
J’espère qu’on aura droit prochainement à une version The Mandalorian. Hasbro a déjà un sculpt de Rosario Dawson d’après son rôle dans la série Marvel Luke Cage diffusée sur Netflix. La review de cette figurine est consultable ici.
Avec sa popularité croissante, Ahsoka a droit à un nombre impressionnant de produits dérivés, la liste n’est pas prête de s’arrêter.
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 1er décembre 2024 - 1 décembre 2024
- Operation Monster Force : Review Forgotten King - 30 novembre 2024
- Operation Monster Force : Review Delta Red (Nocturnal Operations Trooper) - 29 novembre 2024
Faut vraiment que je me mette à la saison 2…
Le visage est très chouette en tout cas.
Ahsoka, pour moi, ça reste quand même l’ado de The Clone Wars, y a rien à faire.
Peut être le mandalo me fera voir le perso différemment.