La série The Mandalorian a servi ‘inspiration pour un nombre incroyable de figurines de la phase 4 (Galaxy) Black Series chez Hasbro. Aujourd’hui on se penche sur un personnage anonyme ultra et secondaire, le Mandalorian Death Watch.
Au dos on a droit à plus ou moins de détail sur le personnage. Etant donné qu’il s’agit du membre anonyme d’une faction, c’est vite fait niveau backstory.
Bien qu’il soit rattaché à l’histoire de la série Disney+, sa biographie met l’accent sur la Guerre des clones puisqu’il apparaît dans des flashbacks. L’illustration de la boîte diffère du personnage représenté en plastique. En effet le nombre de bandes horizontales sur l’armure n’est pas le même.
Dans le chapitre 8 intitulé Redemption, on remarque bien les différences entre les armures des combattants. Celui qui sauve Din Djarin enfant porte trois bandes horizontales sur son épaulière droite et sur son pectoral droit.
Le Death Watch Mandalorian représenté par Hasbro apparaît en arrière-plan.
Plusieurs mandaloriens ne portent pas de bandes horizontales sur leur armure. Celui qui commande l’expédition semble n’en porter qu’une.
Le bleu de l’armure affiche quelques nuances, mais il passe pour un uniforme ce qui n’est pas sans rappeler les hommes de Pre Viszla dans The Clone Wars. Alors que les Mandaloriens de la série live (à l’image de ceux de l’UE avant TCW) avaient des effets plus bigarrés.
Si son corps a été recyclé pour la figurine Axe Woves qu’on découvrira bientôt dans ces colonnes, le Mandalorian Death Watch propose un design inédit. Les articulations sont classiques pour une Black Series actuelle, avec notamment des pivots-boules aux, poignets, coudes, épaules et genoux et quelques pivots et balljoints en prime. Le casque ne contient pas de tête, il est placé directement sur le picot du balljoint. Il diffère en cela du Boba Fett deluxe sorti en 2021, mais cela permet d’éviter les déformations du casque rencontrées avec cette figurine. Ici c’est du solide.
A propos de casque, le télémètre (rangefinder) est articulé sur un axe vertical comme pour Boba. Les épaulières adoptent le système retenu en 2020 pour les Stormtroopers.
Les tuyères du jetpack peuvent accueillir des effets de souffle ou de flamme comme Boba.
Je déteste ces armes avec la crosse évidée pour passer le pouce. Je trouve ça peu pratique et rarement réussi en jouet. Je ne suis donc pas surpris que notre Mandalorian Death Watch ne puisse tenir correctement sa carabine. Les mains rigides et à l’articulation limitée des poignets rendent l’opération compliquée. On arrive la lui faire tenir, mais au prix d’une pose approximative. La main ne tenant que par quelques points de contact la crosse.
Voilà qui conclut cette revue du Death Watch Mandalorian. J’espère que cela vous a plus.
La figurine est dispo en ligne en cliquant ici.
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
- Instoygram : Spécial Octoyber 2024 – semaine 1 - 6 octobre 2024