Star Wars Republic Commando : Review RC-1207 Sev (GG11)

Le jeu vidéo Republic Commando se décline encore en figurines Black Series avec un deuxième commando clone de l’escouade Delta à rejoindre la collection Gaming Greats de Hasbro. Après Boss (RC-1138) arrive donc Sev (matricule RC-1207).

 

 

La bio de Sev est sommaire. Elle n’évoque pas sa spécialité : tireur de précision, que la figurine dévoile avec ses accessoires. Dans les romans de Karen Traviss, le personnage est plus intéressant. Sev est pyschotique. Son entraînement par Walon Vau n’a pas aidé.

 

C’est précisément par ses accessoires que Sev se distingue de Boss. Son blaster modulaire DC-17m est en mode sniper. Bizarrement, la butée de la crosse n’est pas inversée comme sur l’arme originale. Hasbro s’est contenté d’ajouter un viseur et un canon allongé à l’arme de Boss (qui se trouve aussi être celle de plusieurs commandos de la Clone Force 99, Hunter et Wrecker).

Pour le reste, à part la déco, c’est vraiment un clone de Boss dans le moindre détail du sculpt. Jusqu’au trou super disgracieux hérité du moule utilisé pour Crosshair.

 

Le paintjob est assez imprécis, son casque se retrouve affublé d’une sorte de crête de coq alors assez éloigné du design original.

 

 

 

 

Dans l’ensemble, je suis content de compléter l’escouade Delta au fur et à mesure, mais j’aurais tout de même apprécié un corps de base révisé, plus volumineux pour mieux tenir compte de l’armure Katarn.

 

 

A vrai dire, si vous n’êtes pas fan des commandos clones, je pense que vous pouvez vous passer de toutes ces figurines, mais si vous êtes comme moi il vous sera difficile de résister.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *