Review Les samouraïs de l’éternel : Kongo no Shu par Sentinel

Le voilà, il est enfin arrivé le dernier de la bande. Donc aujourd’hui on va se faire l’orange, sans se presser.

Éternellement Shu

J’ai enfin entre les mains le dernier des samouraïs, à savoir Shu porteur de l’armure Kongo (de la roche). Et visiblement il est content de passer chez Fulguropop.

Et il se trouve que cette joie est partagé puisque je suis très heureux de pouvoir compléter l’équipe, même si je vais rester focalisé sur lui. Par rapport à ses frères d’armes il ne déroge pas à la règle, puisqu’il vient avec plusieurs mains et visages. Ainsi les possibilités de présentations sont nombreuses. Je retrouve également une armure dont il sera toujours possible de la placer sur le totem.

Visuellement c’est une réussite, comme pour les autres puisque elle est très fidèle à la série animée, les couleurs sont superbes et avec ce Tamashii Effect, c’est tout simplement sublime. Mais bien évidemment ce qui nous intéresse, c’est une fois que celle-ci est posée sur le personnage.

 

Une fois l’opération terminée, le résultat est impeccable. J’ai pris la photo d’une figurine qui est très screen-accurate Shu est remarquablement bien représenté. L’armure ne manque pas de détails et les couleurs sont superbes. Est-ce que c’est tout?! Bien sûr que non.

Tout d’abord son  de combat, il y a trois variantes. La classique avec sa griffe et sa lame situés aux extrémités, la seconde tripartite reliée avec des chaînes pas du tout nébulaire et la dernière, plus courte et d’un seul tenant. Elle sera utilisée uniquement pour être stockée dans le dos. Ensuite permis les nombreux visages fournis il y a le battle mask, que je trouve fantastique mais libre à vous de choisir la configuration que vous souhaitez, comme par exemple lui faire porter son armure de combat sans mettre le casque. D’ailleurs bravo à Sentinel d’avoir choisis cette expression faciale, je trouve que c’est la plus réussie de toutes. Je vais conclure sur deux derniers points, la stabilité et les articulations.

Du fait de l’utilisation de plastique, elle est légère et je n’ai eu aucun problème pour la faire tenir debout. Et comme vous pouvez le voir au-dessus, elle est suffisamment articulée pour lui faire avoir de belles poses. Pour cela certaines parties de l’armure peuvent être utilisées pour augmenter l’amplitude de mouvement.

En conclusion

Une nouvelle fois, je retrouve une figurine qui ressemble trait pour trait à ce que j’ai vu dans un épisode des Samouraïs de l’éternel pour mon plus grand bonheur. Et comme ça ne s’arrête pas là, elle est très qualitative que ce soit sur la robustesse, l’esthétisme et les fonctionnalités. Une nouvelle fois bravo au fabricant Sentinel, et ma gratitude vers Hobby Genki grâce à qui j’ai pu réaliser cette revue écrite. Merci beaucoup pour le temps que vous avez accordé à la lecture de cette dernière, et je vous retrouve très rapidement pour un récapitulatif de cette gamme. Cette revue est dédicacée à Goldalex et ajsenna84.

Ryuzo

6 comments

ayorsaint says:

Le Samourai à l’arme la plus stylée selon moi. En plus il a toujours la banane.
Merci pour la review et les jolies photos !

Ryuzo says:

Effectivement Aurélien, il a de la gueule et il est toujours de bonne humeur. Merci beaucoup pour tes compliments 😉🙏.

Super comme d’habitude et fan également de l’expression. Elle est vivante et peu vu dans le domaine des figurines de collection. Un pari osé et réussi.
Bref ce Shu ne fini pas dans les choux, au top.

Ryuzo says:

Excellent jeu de mot Chris 😂🤣, merci de ton intervention.

Julortk says:

J’ai parcouru toutes tes Libres Antennes sur le sujet et je trouve que c’est la plus réussie. Ou alors c’est l’enthousiasme que tu as mis dans l’écriture qui est contagieux.

Ryuzo says:

Si mon enthousiasme est communicatif tant mieux, car je reste dans cette philosophie de partager avec vous. Mais concernant cette figurine si elle est si expressive, c’est aussi du au caractère du personnage qui est assez démonstratif et enjoué. Et c’est quelque chose que le fabricant a su retranscrire sur les faciès proposés, un autre bon point à son actif. Merci beaucoup pour ta participation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *