Review Sentinel : l’armure légendaire des samouraïs de l’éternel

En ce mois d’août les ninjas sont à l’honneur, grâce aux film d’animation et aux figurines. Ça tombe bien car aujourd’hui, on va causer samouraïs.

L’armure Kikouteï, késako?

Il s’agit tout simplement de l’armure suprême dans la VF, portée par Ryo lorsque ses amis lui donne leurs pouvoir. Et c’est celle-ci que sort Sentinel, après celle de RyoSeiji et Toma (cliquez sur les prénoms pour voir leurs revues écrites). Et une fois la figurine et l’armure sorties de leur sarcophage de plastique, le résultat est sans appel.

Dans cette itération, le personnage de Ryo viendra avec une tenue de combat noire, propre à ce que l’on voit dans les séquences de transformation. Mais ce n’est pas tout puisque le fabricant a lui a donné un nouveau visage, de quoi permettre de reprendre cette fameuse séquence où il fait appel à l’armure tout en étant très screen accurate. Ainsi il sera fourni avec d’autres visages et paires de mains. Et si la figurine colle à l’animé, l’armure n’est pas en reste. C’est donc logiquement qu’elle peut être montée sur le totem.

Mais comme il s’agit d’un samouraï, je n’ai pas trop tardé pour la placer sur la figurine et visuellement, c’est la claque assurée.

Pour les plus observateurs d’entre vous, vous aurez remarqué que je me suis trompé sur les protèges mains car ils sont noirs, alors qu’ils doivent être blancs. Rassurez-vous, ils sont biens fournis. Passé ce détail, la figurine est incroyablement magnifique. Elle est très bien proportionnée et ses couleurs sont superbes. Et bien qu’une fois l’armure posée, elle reste bien articulée malgré certaines réductions d’amplitude de mouvement (notamment au niveau du cou, mais avec le casque c’est normal). Ainsi plusieurs visages avec le battle mask viendront le compléter, pour le rendre très fidèle à l’animée.


Sur la dernière photo, je me suis ouvertement inspiré de cette illustration.

Ça, c’est tiré d’un art book de l’italien Enrico Simonato qui a un coup de crayon absolument fantastique. Je partage avec vous quelques extraits de cet ouvrage.

Je suis personnellement fan de son travail, et c’est en tout logique que je lui dédie cette revue écrite. N’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux, car il travaille sur d’autres licences telles que GoldorakGundamAkira et bien d’autres.

Le mot de la fin.

Je n’irai pas par quatre chemins, cette figurine est dans la lignée de ses prédécesseurs. À savoir d’une grande qualité de finition, de très belles couleurs et des capacités de posing avérées. Des points qui l’amène à être incroyablement fidèle à l’animé, le seul point négatif étant son prix. Enfin tout dépend où vous les prenez, car pour ma part j’ai fait le choix logique et raisonnable de me le procurer chez mon partenaire Hobby Genki. De base son tarif est très agressif, que vous pourrez cumuler avec le code promo fulgurogenkiaugust500

Pour finir, un petit teasing de la prochaine revue. Merci de m’avoir lu.

Ryuzo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *