Petite devinette. Qu’est-ce qui est beau, vert et qui me rend tout heureux ? Pardon Sebtimus, un vendeur de crédit déguisé en arbuste ?! Pas vraiment, c’est plutôt un samouraï.
Korin no Seiji
Ou Sarky de la lumière en version française, et doublé par l’excellent Gilles Laurent (si si, c’est lui qui fait ça), Seiji Date (descendant de Masamune Date) sera le deuxième personnage sorti par Sentinel dans sa gamme Choudan Kadou, et tiré du dessin animé Les Samouraïs de l’Éternel (Yoroïden Samuraï Troopers).
Maintenant voyons de plus près ce qu’il peut nous proposer.
Oh blond…
Tout comme Ryo (dont vous trouverez sa revue ici en lien) Seiji sera fourni avec des visages et des mains alternatifs.
La sculpture des cheveux est un délice, et le soin apporté aux visages un régal.
Et comme son devancier, il est screen-accurate à souhait. Autre détail faisant partie de la liste des points forts, les articulations.
Et comme avec le porteur de l’armure rouge, ce fut pour moi des heures de shooting photo tant les possibilités sont nombreuses. Un vrai kiff je vous l’assure.
L’armure n’étant pas sur le personnage, je l’avais placé sur le totem et sans surprise, ça claque.
Petite aparté sur la notice que je trouve très qualitative, jugez-en par vous-même.
Je crois qu’il est temps de l’utiliser pour placer l’armure sur la figurine.
Busooo, Kooooorin
Corinne, c’est toi?! Je stoppe immédiatement mon jeu de mots pourave pour laisser parler les photos qui sont pour le moins, saisissantes.
Là encore de nombreuses possibilités s’offrent à vous, car il sera possible de changer les mains, les visages, laisser ou ôter le battle mask, et lui adjoindre sa fameuse épée qui se décompose en trois parties.
Et qu’il sera possible de la ranger dans le dos.
Je vous parlais du battle mask qui lui aussi fait son effet.
Je vous aurais bien proposé de faire un comparatif avec son homologue fait par Bandaï, malheureusement celui-ci a connu une mésaventure bien connue des possesseurs des Armors Plus; la casse du ball-joint de la cuisse. Du coup je vais vous poster de vieilles photos réalisées avec l’aide de mon frère.
Alors certes la peinture est magnifique, et l’armure est en métal. Du coup, il ne sera pas possible de la placer sur un stand pour faire ça.
Le fait d’être entièrement en plastique permet cela en plus de rester incroyablement bien articulée. Il n’y a pas de doute possible, il fait le job.
Verdict
Sentinel est un fabricant qui a de la maîtrise, et cela se voit. Et ce n’est certainement pas Blaster qui me dira le contraire avec sa revue sur le Spider-Man. C’est une réussite à tous les niveaux, et il me tarde de les compléter. Cette revue est dédié à Ayorsaint, et je tiens à adresser tous mes remerciements à Hobby Genki, grâce à qui j’ai pu faire l’acquisition ainsi que celle de la prochaine armure. Je vous laisse avec un petit bonus, merci pour votre lecture.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Sentinel sait y faire (le prix aussi xD). Vraiment magnifique et malgré le plastique le rendu passe bien mieux que Ryo (mais cela est dû à la teinte rouge elle même, rien à y faire).
Encore une belle acquisition, vivement la suite.
Merci Chris.
Alors oui le prix est élevé (il y a plus élevé que Sentinel), mais la figurine vaut le coup.
Je rejoins Fury sur les prix Sentinel, mais les prix Bandai de certaines Myth Cloth n’est pas mieux (même si en métal). Je ne savais pas pour le pb connu de ball joint, intéressant pour les fans qui voudraient acheter de l’occase. Sinon ce qui m’impressionne le plus se sont les articulations au niveau des épaules, qui, malgré leurs tailles, ne gênent en rien la posabilité. Belle acquisition. J’ai pu voir une review de la bleue en japonais. Ca donne envie, mais mon portefeuille dit non :p
Salut Jipé, merci pour ton commentaire.
Effectivement vu le prix des Armor Plus, il vaut mieux se rabattre sur la gamme Choudan Kadou. Car même s’il est vrai que Bandai a fait de belles figurines, force est de constater qu’elles ne sont pas fiables. Sur les huits que je possède la moitié ont des articulations de cassées, la haine.
Celles de chez Sentinel présentent la particularité comme tu le dis d’être très articulées, mais en plus d’être légères ce qui permet de les faire tenir sur un stand.
Je compte les prendre toutes.
Merci pour la dédicace mon ami. J’ai toujours eu un faible pour les Samouraïs de l’Eternel et même si Sarki n’est pas mon préféré, cette figurine est magnifique.
Vivement que tu me la montres en vrai 😉👍
Mais de rien Aurélien, c’est avec plaisir et merci à toi de commenter.
Comme tu le sais, passe quand tu veux avec ton fils voir mes collections.
Je me posais la question, donc l’armure est bien en plastique. Ca fait quand même un peu cher les Myth Cloth EX sont presque full métal pour le même prix :/
Salut et merci pour ta participation 🙏🙏🙏.
Effectivement c’est bien du full plastique. Concernant ton propos sur le prix, je vais t’expliquer mon point de vue. Y flanquer du métal n’est pas un gage de qualité, et malheureusement je le vois bien sur mes samouraïs de chez Bandai. Non seulement l’articulation est cassante, mais en plus de cela le poids de l’armure limite les possibilités de placer la figurine sur un stand. De plus les samouraïs de chez Sentinel sont bien plus articulés que ceux de Bandai, je l’ai mentionné dans ma revue sur Ryo que je t’invite à lire.