Marvel Legends Retro Collection Marvel’s – Tigra

Tigrette

Etant habitué à la qualité et finition des marques Japonaises (car j’ai commencé mes collections avec ce côté du monde), les productions Hasbro m’ont toujours paru « cheap » (même si le prix est en concordance avec les prestations).
Habitué aux ball-joints/ball-shape (rotule/charnière en forme de boule), avoir un système d’axe débouchant ou de bête charnière (courant pour les produits US) m’horripile. Pour un jouet je peux comprendre mais des gammes qui flirtent ou embrassent la collection c’est embêtant. Comme dirait les vieilles pubs « nous n’avons pas les mêmes valeurs » « pas assez cher, mon fils ».

Les articulations (de type charnière ici) sont comme souvent de matière différente et donc de couleur d’un autre ton mais assez bien intégrées. Ainsi cette élève aura juste la moyenne sur ce point. Notez les marques de grappe d’usine à l’intérieur des coudes.

C’est surtout la finesse du visage (même si je le trouve un peu trop juvénile), sa peinture et cheveux sont une bonne surprise. On note même la sculpture des crocs, un plus non négligeable.
Les rayures sont corrects, là encore pour le prix cela passe.

J’aurai aimé plus de mains et un stand (l’habitude des Figma sûrement).

Nyan, nyan

Le corps est bien proportionné même si les jambes sont peut être un peu trop longues mais cela reste mon point de vue. Quand on compare le corps dans son ensemble avec certaines autres productions Marvel Legend, on peut remercier les nouveaux éléments combinés à de bons anciens. Dans le passé il y a eu des choix … particuliers.

Tigra, attaque griffouille.

Du côté des mauvais points, restent les habituelles articulations pour la rotation des cuisses qui selon l’alignement seront plus moins inesthétiques, mais cela est commun à beaucoup de figurines quelqu’en soient la marque. Toutes les articulations sont bloquées, ce qui oblige l’usage du sèche-cheveux pour assouplir (attention les pieds sont comme les mains « gommeux »).
Les biceps sont lisses alors que le reste des bras laissent apparaître un pelage. Et pourquoi ne pas avoir proposé l’intégralité du corps recouvert, le poil c’est mal (Nicko ne me contredira sûrement pas) ?

Qui dit félin dit souplesse malheureusement le grand écart ne lui sera point permis et les articulations bougent par crans (comme les Revoltech, ce qui entraîne des limitations).

Spider-cat, spider-cat…

Une belle figurine, qui même si non parfaite est une excellente surprise lorsque qu’elle est en promotion.
Graouuuuu

FurySanctuary

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *