On s’attaque à la review d’une première figurine de la wave rétro que Hasbro consacre au dessin-animé Spider-Man des années 90.
L’ensemble de la wave est dispo chez Micromania à commencer par la figurine de Peter Parker.
Un blister signée Harry Moore
On note l’incroyable effort de Hasbro (et du designer free lance Harry Moore que nous avons récemment interviewé) pour reproduire le blister vintage Toy Biz.
Disons tout de suite que le personnage n’a pas grand chose à voir avec la représentation du cartoon ni avec celle du jouet vintage de Toy Biz.
Certes la tenue et l’accessoire (on y vient) sont similaire, mais hasbro s’est mis en tête de donner à Peter Parker des lunettes.
Bon, on sait que Parker portait des lunettes. On l’a vu dans les comics à différentes époques, et même dans les films de Sam Raimi.
Mais ce qui ne colle pas vraiment c’est le côté opaque des lunettes de cette version. Alors que Hasbro a proposé des jouets avec de très belles lunettes transparentes, là on n’a droit à un curieux effet argenté pour simuler le reflet sur les verres. Bizarre, hein ?
J’ai donc pris le parti de retirer les lunettes puisque les yeux en dessous sont peints.
Certes ce n’est pas le meilleur paintjob du monde à l’heure de la technologie Photo Real, mais c’est mieux qu’avec les lunettes de mon point de vue.
En plus de ce visage, notre ami Peter dispose d’une tête alternative qui permet de reproduire son sens araignée.
Peter porte un blouson de cuir sur une chemise bleue et un jean avec un curieux pli (soit c’est un cake, soit c’est tante May qui était de corvée de repassage cette semaine).
Ses sneakers sont assez sympa, mais le peg de l’articulation de la cheville est moulé dans un plastique d’une couleur différente des chaussures.
L’autre problème concernant ces chaussures provient de l’angle du pivot boule dans le pied qui limite légèrement l’orientation des chevilles.
Peter Parker, photographe
Outre sa tête spidersense, Peter Parker arbore son fidèle appareil photo.
Curieusement, les commandes de l’appareil sont inversés avec le déclencheur à droite.
Sans être révolutionnaire, Peter Parker est une figurine sympa qui permet d’ajouter un personnage civil pour vos mises en scène.
La figurine rétro Peter Parker est dispo chez Micromania.
Pour mémoire la wave rétro se compose également des figurines suivantes (dont nous verrons une partie dans nos colonnes) :
Il existe aussi une figurine deluxe du Caïd qui sera présentée dans une review prochainement.
On peut mixer certaines pièces des différentes figurines de la wave comme la tête du Spider-Man sur Peter Parker.
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 octobre 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 octobre 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
J’ose pas les sortir du blister tant c est réussi. Nostalgie ToyBiz sans doute ! Le Daredevil est bizarre par contre. Dans le DA d’origine, il apparaît peu (il me semble vers la fin) mais avec un costume rouge classique.
Oui, tu as raison, le Daredevil est assez étrange.
J’ai la chance de n’avoir aucune nostalgie pour la période, alors j’ai ouvert ça direct !
Non sans avoir rendu hommage au travail magnifique Harry Moore.
J’espère que les reviews à venir (Spidey et le Caïd) te plairont.