Marvel Legends – Spider-Man rétro : Review Hammerhead

On reprend les reviews de la wave 2 des figurines rétro Spider-Man de Hasbro pour la Marvel Legends Series avec Hammerhead.

La wave est assez compliquée à traquer, mais les pré-commandes chez Amazon sont en train d’arriver malgré tout. J’ai personnellement trouvé Hammerhead et Shocker (que je présenterai sous peu) chez Picwictoys. Symbiote Spider-Man est en route et je pense que mon Hobgoblin ne devrait pas tarder. Il me restera deux figurines à récupérer sur cette wave, le Ben Reilly Spider-Man et le Spidey en armure.

Le gangster au crâne en béton est présenté par Hasbro pour la deuxième fois. Cette version-ci me smeble plus convaincante, même si elle n’est pas sans défauts. En fait, il s’agissait d’une tête alternative du Chameleon (wave Rhino BAF).

Ici, on retrouve le packaging retro créé par Harry Moore. J’ai toujours autant de peine à le déchirer, mais il faut bien laisser respirer nos jouets.

La figurine d’Hammerhead a quelques accessoires : deux mains supplémentaires et une batte de baseball.

La batte est un repaint de celle du Punisher. Les mains ouvertes sont recyclées du corps classique en costume de Marvel Legends. C’est dommage que Hasbro n’ait pas fourni des armes, un pistolet mitrailleur Thompson aurait renforcé le côté gangster vintage. La batte me rappelle une scène devenue culte des Incorruptibles de Brian De Palma cependant. C’est cool.

Les mains ouvertes sont donc destinées à utiliser la batte. Les poings qui se trouvent sur la figurine dans l’emballage sont tout aussi utiles. L’un d’eux porte un coup de poing américain.

Le poing américain est gravé de quatre lettres H.E.A.D., probablement la cible de cette arme.

La figurine est superbe. Hasbro nous sert un nouveau headsculpt, ce qui n’est pas du luxe et le corps reprend en partie des éléments connus (torse et bras) et des nouveautés comme les jambes avec articulation cachée. Les rayures du costume sont très bien peintes, même si elles sont manquantes dans certains plis du pantalon.

Le torse est recouvert d’un combo veste-gilet monobloc qui limite l’articulation du personnage. C’est dommage car il a du mal de ce fait à foncer tête baissée vers ses adversaires.

 

Que vous ayez besoin d’Hammerhead pour rejouer une guerre des gangs à NY ou pour faire le passant en costume dans un dio, cette figurine trouvera facilement sa place dans votre collection Marvel Legends Spider-Man.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *