Bon avec cette figurine de Gwen Stacy se pose un autre problème de cohérence de la wave retro que Hasbro consacre à Spider-Man. En effet, alors que l’identité graphique (recréée par Harry Moore, vous pouvez lire son interview ici) positionne nettement la gamme comme un hommage aux jouets de 1994 et au dessin-animé de l’époque, Gwen Stacy n’a jamais fait partie ni du DA ni de la gamme Toy Biz.
C’est donc doublement surprenant de la découvrir dans cet assortiment, mais c’est une bonne surprise car sa figurine est magnifique.
Commençons par dire que le costume que porte Gwen n’est pas anodin, il est même iconique.
En effet, c’est la tenue qu’elle portait dans The Amazing Spider-Man #121, le numéro où elle meurt aux mains du Bouffon vert !
Elle porte régulièrement cette tenue dans les nombreux comics la mettant en scène y compris récemment. Sa figurine parle donc à plusieurs générations de fans de Spider-Man.
Hasbro a recréé parfaitement la tenue avec les bottes, le trench vert, la jupe violette et le pull. Notez les détails de la maille ! Les bottes sont simplement peintes sur les jambes, mais ça fait le job. J’ai juste un souci de peg un peu lâche sur une articulation de cheville. Rien de dramatique, mais Gwen a du mal à tenir sur une seule jambe sans appui du coup.
Elle a fière allure et propose des accessoires intéressants : un exemplaire du Daily Bugle, un classeur et un livre, le year book de Midtown High School.
Le seul truc irritant, c’est cette fichue main droite utilisée mille fois par Hasbro pour les personnages féminins et dont l’aspect évoque plus une incantation magique qu’une pose naturelle. ça peut servir pour la faire héler un taxi cependant.
Les articulations sinon sont plutôt sympa et standard pour une ML féminine.
Elle dispose même d’une découpe d’un côté de la jupe pour permettre un plus grande mobilité.
Gwen a également deux têtes, enfin, presque. Elle dispose de la tête blonde habituelle avec serre-tête et surtout le traitement parfait Photo Real qui fait des miracles même pour les personnages de comics !
La chevelure a des reflets roses sur l’arrière. C’est assez étrange.
En plus de celle-ci, la figurine est livrée avec une tête de Mary Jane Watson. C’est une idée géniale de la part de Hasbro qui fait coup double et nous évite un recolo dans quelques mois (même si la tenue de MJ pourrait être différente).
Comme ça me trainait dans la tête depuis quelques temps, j’ai testé la tête de MJ sur le corps de la Scarlett G.I.Joe Classified et le résultat n’est pas top, le cou paraît trop long.
Enfin, j’aurais essayé…
C’est donc probablement l’ultimate Gwen Stacy que Hasbro nous propose là. Une figurine qui malgré son côté très civil (parfait pour peupler les dios) et les couleurs un peu cartoon, s’imposera dans de nombreuses collections.
Pour mémoire, la wave rétro se compose des figurines suivantes (dont nous avons vu une partie dans nos colonnes) :
Peter Parker chez Micromania (24,99 euros) ou chez Amazon (22,99 euros)
Gwen Stacy chez Micromania (24,99 euros) ou chez Amazon (22,99 euros)
Green Goblin sur Micromania (24,99)ou chez Amazon (22,99 euros)
Electro sur Micromania (24,99) ou chez Amazon (22,99 euros)
Daredevil chez Micromania (24,99) ou chez Amazon (22,99 euros)
Spider-Man chez Micromania (24,99) ou chez Amazon (22,99 euros)
Mysterio sur Amazon 22,99 euros
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 8 : Le Château maléfique de Skeletor (Noël 1984) - 8 décembre 2024
Le headsculpt est tout bonnement superbe!! Son design me fait penser à du J. Scott Campbell… J’adore la pose où elle appelle un taxi, une jambe en l’air… Le visage de MJ est très chouette aussi.. Charmante acquisition!! 😉 Merci pour la review, Blaster!!