En onze ans, Hasbro a développé une séries de figurines très complètes avec les « Marvel Legends ». Que l’on soit fan des personnages version MCU (l’Univers cinématographique Marvel) ou tout droit sortis des comics, il y en a vraiment pour tout les gouts.
Aujourd’hui nous allons nous intéresser a une version alternative de Spider Man tout droit sortie du Multiverse.
Spider Punk ou «The Anarchic Spider-Man» alias Hobart Brown, un jeune musicien punk anarchiste originaire d’Afrique du Sud, celui-ci est issu d’un monde ou la terreur règne sous le régime d’un certain… Norman Osborn président des Etats-Unis !
Je ne vous parlerais pas du blister car celui-ci reste dans la lignée des autres waves précédentes à la différence de la gamme anniversaire «Marvel Studios The First Ten Years » ou un effort particulier avait été porté aux différents blisters.
Commençons par l’aspect général de la figurine et il faut avouer qu’elle en jette un max !
Celle-ci fourmille de détails et est ultra fidèle aux différentes illustrations visible dans les comics. De la crête symbolisée par quatre pics sur la tête en passant par les badges et le patch au dos de la veste (l’imitation jean est très réussi), les pics sur les épaules et le médiator dans la main de spidey, bref les accessoires du parfait rockeur sont présents !
Le détail ultime pour moi reste le signe de ralliement de tout bon amateur de rock qui se respecte, symbolisé par les « cornes du diable » dans l’une des mains amovible de notre Spider Punk.
J’ai éclipsé volontairement la guitare afin de souligner que malgré des effets d’usures présents sur le corps de celle-ci, je reste déçu de l’absence de décoration, j’aurais aimé une peinture symbolisant une toile d’araignée sur fond rouge comme sur la version Hot Toys du personnage.
Concernant les articulations, cela reste dans la même lignée que les autres figurines de la gamme. Un petit bémol cependant avec la couleur de l’axe permettant de relier les deux parties du bras via le pivot, le rouge est trop brillant en comparaison du rouge mat de la combinaison de spidey, cela reste discret sur la partie extérieur de la combinaison mais en revanche sur la partie intérieure, le rouge détonne au milieu du bleu…
Place maintenant aux accessoires ou nous retrouvons en plus de la guitare, deux mains amovibles plutôt dispensable tant les mains tenant le médiator et celle faisant « les cornes du diable » semblent indissociables de la figurine.
Pour conclure, je ne saurais vous conseiller l’achat de cette figurine tant pour son coté atypique et original que pour la qualité de l’adaptation alors si en plus vous être un amateur de Rock/ Métal celle-ci accompagnera parfaitement votre collection de CD et autres vinyles !
- Power Ranger Retro Collection: Jason le Ranger Rouge - 26 juin 2021
- Star Wars Vintage Collection: Din Djarin The Mandalorian & The Child - 28 décembre 2020
- The Mandalorian Credit Collection : IG-11 en exclu chez Zing Micromania - 27 octobre 2020
J’adore ses shoes.