Sur les écrans depuis décembre 2019, la série The Mandalorian est déjà une belle manne financière tant l’offre est importante en termes de produit. Cela dépasse déjà les 20 figurines entre les Black Series et les The Vintage Collection !
Introduction:
Intéressons nous aujourd’hui à la figurine de Din Djarin et The Child de la gamme The Vintage Collection crée par Hasbro en 2010.
Celle-ci est une exclusivité Walmart aux USA et grande surprise, Pic Wic Toys l’a eu pour la France. Une Bonne nouvelle tant le prix flambe depuis sa sortie.
Trêve de belles paroles et entrons dans le vif du sujet avec la review !
Le Blister:
Portant le numéro 177, celui-ci reprend tout les codes de la gamme. Je tenais juste à souligner que la qualité de l’illustration est médiocre, l’image n’est pas nette et gâche le rendu global. Dommage car le reste est difficilement critiquable.
La figurine de Din Djarin:
Tout d’abord, celle-ci reprend quelques pièces de la première figurine existante (casque, cape, genouillère, cartouchière sur le tibia etc…) mais l’ensemble reste une nouveauté.Il suffit de regarder l’évolution du plastron, des épaulières pour s’en convaincre.La qualité est la et une comparaison est réellement possible entre l’armure qui apparait à l’écran et la figurine tant celle-ci fourmille de détails.
Le blason du Mudhorn est bien présent sur l’épaule tout comme le lanceur de fléchette sur le bras.
Le jet pack s’intègre bien à la figurine en revanche il faudra faire un choix entre le fusil ou le jet pack dans le dos. Malheureusement celui-ci ne s’enfonce pas suffisamment à cause du fusil.
Le fait d’avoir nommé la figurine Din Djarin et non The Mandalorian n’est pas anodin car le pack inclus le visage de Din. Le sculpt de celui-ci est très correcte pour l’échelle tout comme le travail de peinture.
Peinture:
La aussi le travail est excellent, le weathering est bien réalisé, tout comme la peinture des différents éléments de l’armure. Le résultat est bien plus soigné que sur la première version. Un bémol cependant, le jet pack parait trop propre par rapport à la figurine mais rien de bien méchant.
La figurine de The Child:
Second intérêt du pack en plus du visage de Din, celui-ci intègre la première représentation de The Child à l’échelle 3,75.
The Child est très réussi pour l’échelle et intègre des articulations au niveau des bras et de la tête. Coté peinture, la aussi le travail est excellent avec quelques détails comme une très légère couche de rose à l’intérieur des oreilles. Un bel effort qu’il faut souligner !
Les Accessoires:
Le pack comporte le coffre fort ainsi que les plaques de beskar visible dans l’épisode 3 de la saison 1.
Pour anecdote, le coffre est un clin d’œil au film l’Empire Contre Attaque. Il sera donc très utile dans un diorama représentant l’évacuation de la cité des nuages afin de le mettre dans les mains de Willrow Hood fuyant avec ces économies.
Du coté des armes, le blaster ainsi que le fusil Amban sont présents et identique à la précédente version.
Conclusion:
Le pack est excellent et représente un bon rapport qualité prix. En moyenne, une figurine TVC coute 20 euros et la pour moins de 25euros il est possible d’avoir les deux versions de Din Djarin, The Child et quelques accessoires. D’ailleurs the Child sortira en blister individuel en 2021 ainsi que le Mandalorian avec son armure Beskar mais sans le visage de Din.
Bref, le pack est une véritable réussite, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas tarder à l’acquérir car les prix s’envolent déjà sur le marché secondaire.
- Power Ranger Retro Collection: Jason le Ranger Rouge - 26 juin 2021
- Star Wars Vintage Collection: Din Djarin The Mandalorian & The Child - 28 décembre 2020
- The Mandalorian Credit Collection : IG-11 en exclu chez Zing Micromania - 27 octobre 2020
Une réussite. Je suis passé à côté… dommage pour 20 euros je me serais bien fait un pti plaisir coupable.