Les revues se suivent et se ressemblent mais que voulez-vous j’ai craqué pour cette gamme donc aujourd’hui encore, place à du Motu Origins.
Pour changer (un peu) des personnages, attardons-nous sur un véhicule, du côté du mal avec le Roton. Appareil polyvalent, autant dans les airs que sur terre, il présente comme armement une lame rotative et 2 canons indépendants.
Comme à chaque fois, l’artwork rend très bien et fait encore une belle boîte à conserver. Au côté du Roton, le Talon alors que sur les côtés nous trouvons des réalisations connues comme Zoar et une partie du playset Eternia révélé au dernier SDCC 2022.
Le dessous de la bête laisse apparaître les roues mais surtout l’emplacement central pouvant accueillir un stand (non fourni malheureusement). La connectique est la même que pour Stridor (la review est ici) ou le Sky Sled (pour la revue suivez le guide).
Sachez que comme le vintage, en faisant rouler le Roton vous ferez tourner le disque façon scie circulaire (22cm de diamètre) et vous entendrez un bruit. Une lamelle vient se déformer puis heurter une roue crantée créant ce fameux son.
Plaisant pour celui qui manipule et assurément une horreur pour les parents. Sachez que cette languette n’est maintenue que par une vis à l’intérieur. Chez FulguroPop on pense aussi aux repos des parents.
Le plastique rouge est flamboyant, simplement magnifique, par contre le noir est dans la tendance d’aujourd’hui c’est à dire brillant. Personnellement j’aurai préféré du mat mais c’est ainsi.
Les autocollants donnent l’impression d’avoir un félin avec les yeux injectés de sang (note à moi-même, donner des croquettes à mon chat avant qu’il me fasse cette tête).
Contrairement au modèle de notre enfance, vous trouverez une plaque à positionner devant (2 trous un peu disgracieux sur la façade noire servant à réceptionner les picots pour la maintenir) avec de grosses dents blanches ainsi qu’une cage de protection. Ces éléments n’étaient disponibles à l’époque que sur le model-kit Monogram. Très belle attention de la part de Mattel.
J’attire votre attention sur les canons, ces derniers ce clipsent en enfonçant la tige dans le corps du Roton. Seulement le jeu est très faible et part cette chaleur on sent le plastique se tordre et non tourner. Mieux vaut sortir entièrement la tige avant d’amorcer une rotation, ou alors ne pas enfoncer entièrement les canons.
Un véhicule de plus, une place de moins sur l’étagère, mais comme à chaque fois, c’est un plaisir.
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022
Il est vraiment magnifique. J’apprécie que Mattel ait ajouté les accessoires du model kit. J’espère qu’on aura Mygalor aussi !
Rotator, un de mes véhicules fétiches ! Qu’est-ce que je l’ai aimé étant gosse, j’étais impatient qu’il sorte en Origins.
Le rajout façon maquette Monogram est surprenant, je ne m’y attendais pas du tout. Cela dit, ça lui donne une bonne bouille.
Très fidèle à l’original et c’est pas plus mal.
Merci pour la présentation Fury.
Pour le coup Mattel assure en proposant ces accessoires supplémentaires.
Un coup de vernis mat pourrait « effacer » ce rendu brillant. Tu n’es pas tenté de le faire ?
Merci pour tes reviews motuesques, ça donne envie 😉
Merci. Non, pas testé, mais c’est une bonne idée 😉