Les Maîtres de l’Univers – Origins – Prince Adam & Sky Sled

 

Datant de 2020, ce set des Maîtres de l’Univers gamme Origins de Mattel comprend le Prince Adam ainsi que le véhicule aérien Sky Sled servant tout autant au transport qu’à l’attaque.

 

Packaging qui sent bon le vintage pour un produit actuel.

 

Le petit Adam dispose des articulations de la gamme mais du fait de sa veste rigide (là où le Super7 vintage propose du tissu), ses épaules sont entravées et limitées dans leurs mouvements.

Notez le glaive glamour.

 

Mon exemplaire est loose sur toutes les articulations sous les genoux, sur le vaisseau pas de soucis mais pour le faire tenir debout c’est fort peu pratique.

Ne pas éternuer, ne pas…..

 

De plus, du fait de son adolescence, il a un point noir sur la joue gauche. Malheureusement malgré l’alcool isopropylique rien n’est parti.

Biactol n’existe pas sur Eternia.

 

Comme c’est un jouet, les bavures sont bien visibles (personnage, accessoires, véhicule), mais un coup de scalpel et de Gundam Marker et la plupart disparaissent.
Le Sky Sled vintage pouvait s’associer au Battle Ram, pour l’instant nous n’avons pas ce modèle dans la gamme Origins (à ce jour). De plus il n’est pas possible d’associer nouveaux et anciens véhicules. Pour ceux qui souhaiteraient redonner une seconde jeunesse à leur modèle vintage, direction ToyPolloi (planche de stickers à acheter ou à imprimer soi-même).

 

Vous pouvez, grâce aux accessoires fournis, alterner la figure de proue ainsi que les panneaux latéraux pour faire un véhicule ami ou ennemi.
Le canon s’oriente à gauche et à droite Il est livré avec une flamme rouge pour simuler un tir (là encore, scalpel et peinture pour masquer les marques de grappage).
Le stand propose un design sableux et l’articulation permet d’incliner le Sky Sled pour donner de la dynamique.

Cheveux au vent.

 

Un set sympathique mais un peu déçu par le côté loose des jambes sur mon exemplaire (et son point noir d’ado).
Je ne comptais pas prendre de véhicule, mais le fait d’avoir Adam (et non une variante de He-Man avec/sans armure) est agréable.

« Foutue tenue, je peux pas lever plus les bras »
FurySanctuary

1 comment

Lanace says:

Compliqué de se transformer quand on peut pas lever son bras..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *