Libre Antenne : Hasbro fait sa Revolution en BD par Gus

 

Il y a environ 1 an, les éditions Vestron ont acquis la possibilité d’exploiter, sous forme de comics, les univers de plusieurs licences Hasbro, dont certaines sont très chère à nos yeux de collectionneurs de jouets : Transformers, M.A.S.K, G.I.Joe, Micronauts
Fort de cette équipe de choc, Vestron sortait en mars 2021 le premier tome de son album Revolution.

 

 

Le but de Revolution est de permettre le lancement des arcs narratifs des principales séries à partir de cet énorme Crossover. Imaginez un moment : tous ses univers réunies dans la même série. 

 

Bon ! Après lecture, il faut avouer que c’est un beau bazar. Dès le départ, on prend l’histoire en cours de route, alors il faut s’accrocher les boyaux de la tête pour ne pas être largué. Certaines licences ne sont plus représentées par tous les héros de notre enfance, donc il faut s’habituer à cette nouveauté. De plus, quand on ne connait pas tous les univers, comme Rom ou les Micronauts, on peut être facilement largué.
Néanmoins le scénario nous récupère assez rapidement. Les protagonistes se retrouvent confrontés les uns aux autres, avant de s’unir pour affronter une menace plus grande.

Vestron offre une opportunité géniale à tous les fans de ces licences de prolonger le plaisir avec des graphismes extra et une histoire assez dingue. Même si un coup de jeune est passé par là dans le design de certains véhicules que l’on chérissait, le fait de retrouver l’esprit de ses différentes séries dans ce premier crossover est on ne peut plus savoureux.
Cet album et ces suites sont disponibles assez facilement chez tous les bons libraires ainsi que dans certaines grandes surfaces partenaires de Vestron.
Revolution étant le point de départ des différents arcs narratifs, je reviendrai vous présenter quelques unes des séries.

Bonne lecture.
Gus.

Libre Antenne

4 comments

Momotes says:

J’ai attendu (environ 1 semaine) que cet évent et les séries qui y sont liées soient traduites.
Résultat j’ai la série principale et les ties in en V.O et j’avais pris M.A.S.K, ROM et Transformers en numérique.
J’en ai rêvé, Vestron l’a fait et à un tarif attractif.

J’ai repris M.A.S.K. en version physique VF et pas mal de titres Transformers, je reste fan.

Et surtout merde aux critiques du genre « Matt Trakker est noir », « c’est pas comme dans la série des 80’s…. » les arcs narratifs sont fun, c’est décomplexé et on à droit à des cross improbables comme Transformers/Terminator, Transformers/Retour vers le futur et bientôt Transformers/My little Pony !!!!!!!!!!!!!!

En un mot Revolution c’est cool pour les fan de jouets vintage mais pas que. Merci et longue vie à VESTRON !!!!!!

(et en plus ils publient la suite de Powers Rangers abandonnée par Glénât !)

Gus says:

Je suis tout à fait en adéquation avec toi. Pour moi le fait de refaire vivre ces univers est vraiment une chance pour tous les fans. Les mécontents peuvent tenter de faire mieux s’ils ne trouvent pas cela à leur goût, ou simplement passer outre en attendant autre chose. Mais cela reste toujours subjectif. Difficile de faire l’unanimité quand on parle de passion.
J’ai aussi craqué pour les différentes séries M.A.S.K, Transformers et Power Rangers.
Hâte de lire les nouveautés.

Julortk says:

Moi, j’ai bien aimé. J’ai pris ça comme la version « pro » de l’imaginaire du gosse que j’étais et qui mélangeait tous ces univers. C’est fun à suivre, ça creuse un peu les univers. Bref, chez moi, ça passe bien.

Gus says:

Je suis assez d’accord avec ton analyse. Je trouve aussi que la cible de cette lecture est une cible plutôt adulte et avant tout déjà fan de ces univers.
Ce n’est pas la série que j’ai préféré chez Vestron, mais l’idée du crossover m’a séduit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *