Nous y sommes, troisième volet et troisième critique des films Tortues Ninja des années 90. Je dois vous avouer que après le 2 je n’étais pas prêt à regarder la suite et il m’a fallu me forcer pour aborder ce dernier épisode. Le film est sorti en 1993 et est réalisé par Stuart Gillard. Mes critiques des premiers films sont dispo ici et la, c’est parti pour 96 minutes.
Le film commence par une scène semblant se passer dans une période inconnue mais plutôt ancienne avant de passer sur le présent avec nos 4 tortues qui dansent et font des katas. April arrive avec un joli tas de merde dont un sceptre. Sceptre qui s’avérera magique et enverra April dans le Japon féodal. Le voyage se fera via un transfert de personnage, le prince qui venait de se rebeller contre son père prenant donc la place April. Nos 4 tortues décident d’aller la sauver et tombent donc en pleine guerre entre le daimyo Norinaga et la princesse Mitsu.
Torture Ninja
Mon premier constat est qu’ils ont changés les costumes des tortues, ils sont bien plus jolis mais en terme de continuité c’est moyen. Visuellement le film tient la route, les costumes et décors sont un peu juste mais crédible, l’ensemble fait un peu japon féodal au rabais.
Voilà c’est le seul point un peu positif du film. Le scénario est totalement nul, les dialogues sont nuls, la caractérisation des personnages est nulle et je n’ais clairement pas envi de passer plus de temps à en parler. Regarder ce film à été une véritable épreuve et j’en suis venu à espère un réveil de ma fille pour me délivrer de cette torture.
This is the end, my only friend the end
C’est sur ce dernier article que se termine mes reviews des films originaux des tortues ninja. Je n’en ai pourtant pas fini avec ces dernières et je reviendrai vous parler des comics originaux un jour.
- FulguroPix : Donkey Kong Country sur Super Nintendo - 17 mai 2023
- A première vue : Terminator 2 et ses 2 Sarah Connor - 16 mai 2023
- FulguroBook : découvrir le manga One Piece en 2023 - 13 mai 2023
Julortk
•4 semaines ago
Merci de ce sacrifice. Je n’ai jamais vu ce film, il reste une légende pour moi. Sur l’échelle de Dragon Ball Evolution, ca reste bon quand même non ?
olivier
•4 semaines ago
Sur l’échelle de dragon ball évolution tout film peut être considéré comme bon, à l’exception tout de meme de Gaston Lagaffe version Pierre Ferancois Martin Laval qui est au même niveau de nullité. Plus sérieusement, le film est mauvais mais avec de bonnes intentions, ce que n’a pas DBE. Mais ne le regarde pas, c’est du temps de vie perdu a tout jamais.
FurySanctuary
•4 semaines ago
Encore une excellente critique, courte et qui va à l’essentiel. Même si je trouve que c’est déjà trop long au vu du film xD
Tu vas pouvoir arrêter de te sacrifier et passer à un bon film mdr.
Olivier
•4 semaines ago
J’étais parti pour faire plus court et je me suis laissé emporté par la qualité du film.
Pour des bons films, j’attends de pouvoir voir aka avec Alban lenoir pour voir si ça peut valoir le coup de faire une article sur le retour du cinéma d’action français
ExarKun02
•4 semaines ago
Une catastrophe, le premier je peux le revoir sans problème, celui-ci plus jamais !