On se retrouve cette fin de semaine pour un rapide récap du 2ème épisode de Légendes des Tortues Ninja (Tales Of The TMNT) diffusé dimanche dernier sur Nickelodeon.
Mickey fait le bon choix
Spoiler alert !!!
…
L’épisode 1 était centré sur Léonardo. Ici on suivra la Tortue la plus fun de la fratrie : Michelangelo…
On retrouve donc Mikey, lui aussi avec un Mechazoid aux fesses. Celui-ci porte le matricule 03. Mais la Tortue n’est pas seule. Mickey va faire équipe, malgré lui, avec Rod, un employé de Bishop. Les Mechazoids sont censés s’en prendre aux mutants. Mais sans savoir exactement pourquoi, 03 va également s’en prendre à l’humain en plus de la Tortue…
On constatera que Rod a une hétérochromie, il a les yeux de couleurs différentes, une forme de mutation. Cela peut expliquer que le Mecha le prenne également en chasse.
Comme pour Léo, on comprend que Mikey a été séparé de ses frères au port de New-York lors du piège de Bishop, via un rapide résumé de Mickey. Cela permettra d’expliquer à Rod qu’il n’est pas son otage mais qu’au contraire il le protège. On apprend également que le père de Rod le force à travailler pour Bishop et qu’il finance son matériel robotique.
On retrouve donc le duo délirant en pleine fuite, poursuivi par 03.
Ils vont se réfugier dans Central Park et dans le zoo plus précisément.
Mikey va avoir besoin de Rod pour retrouver ses frères. En échange, Rod veut le sang de la Tortue pour devenir un mutant.
Il est fasciné par les mutants et trouve ça cool, ce qui surprend vu son affiliation avec Bishop et sa motivation à anéantir les mutants. Mais cet élément est intéressant et va forcer Mickey à se questionner sur sa propre identité et sa capacité à réaliser un tel souhait. Malgré l’accord passé entre les 2, Michelangelo trouve évidemment cela trop dangereux…
Après l’infiltration dans le zoo et les clins d’œil à la Pop Culture (Jurassic Park ici), Mikey va transfuser son sang à Rod. Enfin, c’est ce qu’il va lui faire croire… Il le fait pour qu’en contre partie, celui-ci appelle son père pour retrouver Bishop. Après l’esquive des gardiens de nuit et des animaux qui se sont libérés, Rod se pensant tout puissant, va comprendre qu’il a été trompé, mais que Michelangelo a fait ça pour son bien.
L’enchainement des situations et l’arrivée de 03 va provoquer malencontreusement la création d’un mutant avec un pigeon qui boira le sang de la Tortue mixé avec une autre substance. Il sera nommé Pete (Pigeon Pete).
L’épisode se finira par un combat cool entre la Tortue et le Mecha 03.
Mikey prendra Pete sous son aile et avec Rob ils décideront d’aller jusqu’aux bureaux de Bishop pour la suite des événements… Fin de l’épisode 2.
Cet épisode met en lumière la plus comique des tortues, mettant ainsi en valeur sa capacité à prendre le lead et son héroïsme inattendu. L’épisode explore également les thèmes de l’amitié, de la loyauté et de la complexité à faire des choix difficiles.
L’épisode 3 sera diffusé ce soir sur Nickelodeon et je vous en proposerai un récap dans la semaine.
- Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E07 - 14 novembre 2024
- Mythic Legion : Review Ilgarr - 13 novembre 2024
- Marvel Mafex #220 : Review Captain America MCU (Classic Suit) - 9 novembre 2024