Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E06

Nous y sommes, les tortues vont affronter Bishop qui les attend de pied ferme en devenant Mécha-Bishop. Mais face à la révolte des Méchazoïdes, arriveront-elles à sauver l’humanité ?

Ce nouvel épisode, diffusé dimanche dernier, va clôturer le 1er arc narratif de cette saison 1 de Légendes des Tortues Ninja (Tales Of The TMNT) dans une confrontation épique, mêlant action, humour et prise de conscience.

La nuit des Méchazoïdes

Spoiler alert !!!

Les Tortues Ninja, accompagnées de leurs alliés, se retrouvent… Elles sont plongées dans une bataille décisive contre Bishop et ses Méchazoïdes.

Réunion à l’usine de robots

Léo et April, rejoints par Raphaël, sont les premiers à arriver à l’usine de robots de Bishop. Cet endroit, que le Kaiju Superfly (ou Superduperfly) avait partiellement détruit lors des événements du film Ninja Turtles : Teenage Years (scène visible dans l’épisode précédent), marque la rencontre décisive de Bishop avec les Tortues. April rejoint la salle de commandes, pendant que Léo et Raph commencent le combat. Ensemble, ils se lancent dans une lutte intense contre Bishop, qui se protège dans son puissant Mécha XS-1.

L’équipe au complet

La bataille prend une nouvelle tournure lorsque Pete le Pigeon, Micky, Rod et enfin Donnie arrivent en renfort. L’équipe des Tortues est au complet, et Donnie annonce que les renforts sont en route… Les quatre frères s’équipent d’armures de fortune trouvées sur place, prêts pour une confrontation musclée.

Cependant, Bishop n’a pas dit son dernier mot et les modèles Méchazoïdes 01, 02 et 03 sont de retour, ils ont évolué en s’autoréparant et se joignent au combat.

Le danger s’intensifie lorsque le Mécha 03 cible Rod, intrigué par sa mutation visible à ses yeux vairons.

Quand l’ennemi devient un allié improbable

Alors que les Méchazoïdes commencent à agir indépendamment, Bishop réalise son erreur : les Mécha ont évolué au point de la défier. Voyant la menace grandir elle ordonne aux Mécha de se désactiver, ce qu’ils refusent de faire en se retournant même contre leur créatrice (coucou Marvel et Ultron). Les Tortues décident d’aider Bishop, qui prend alors conscience de la dérive de son projet initial : aider et protéger l’humanité et non la détruire. April, depuis la salle de contrôle de Bishop, alerte ses camarades de l’arrivée d’un nouveau Mécha, mais à leur grande surprise, ce Méchazoïde est MetalHead, ancien Mécha 04. Donnie l’a modifié et réécrivant une de ses lignes de code. Cette 5ème Tortue Mécha est un allié redoutable.

Le chaos s’installe : les robots contre toute forme de vie

Les Méchazoïdes rebelles prennent pour cible toutes les formes de vie, mutants et humains confondus. L’usine s’active et une armée complète de Méchazoïdes s’en échappe transformant l’usine et ses alentours en un véritable champ de bataille digne de I, Robot.

Les Tortues doivent trouver une solution d’urgence. C’est alors que Donnie et Bishop, avec l’intervention de Rod, envisagent l’utilisation d’une impulsion électromagnétique (IEM) pour désactiver les machines. Mais cette action doit être menée à bien depuis le toit de l’usine, à une altitude suffisante pour affecter un maximum de robots.

Un acte de bravoure inattendu

Alors que les Mécha tentent de saboter leur plan, Bishop et Donnie parviennent à monter sur le toit. Mais en pleine attaque, Bishop perd l’IEM, qui tombe vers le sol.

C’est alors que Pete le Pigeon fait preuve d’un acte héroïque : il attrape l’IEM en plein vol et s’élève au maximum pour déclencher l’impulsion, désactivant tous les robots, y compris MetalHead. Tristesse pour lui, mais Micky rappelle qu’il pourra être réparé.

Nouveau départ et retour aux sources

On retrouve Bishop en plein interrogatoire par un mystérieux agent (à la Men In Black) qui lui propose d’intégrer la Force de Protection de la Terre, organisation qui est bien connue du lore des TMNT.

Quant aux Tortues, elles rentrent chez elles, bouclant ainsi cet arc en 6 épisodes.

La suite dimanche sur Nickelodeon et en review sur FulguroPop.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *