Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E04

C’est parti pour notre résumé hebdomadaire des Légendes des Tortues Ninja (Tales Of The TMNT) diffusé dimanche dernier sur Nickelodeon.

Donnie ne lâche rien

Spoiler alert !!!

On retrouve la Tortue au bandeau violet sur les toits de New York. Comme ses frangins, lui aussi est poursuivi par un Mechazoid, le matricule 04. Donatello cherche à joindre April, mais malheureusement elle ne répond pas. Et lors de son altercation avec 04, il finit par perdre son téléphone.

À partir de là, l’épisode se déroule dans les profondeurs du métro new-yorkais. Après avoir échappé provisoirement au Mecha, la Tortue interpelle deux policiers du métro avant de s’évanouir. Il se réveille au commissariat et explique la situation aux deux agents rencontrés. On a donc le point de vue de Donatello, représenté ici en mode gaming. C’est un bon moyen de prendre connaissance de l’état d’esprit de la Tortue et de son sentiment d’infériorité par rapport à ses frères, qui le considèrent trop geek. Le seul problème est que les deux agents sont plus intéressés par leur propre popularité et le fait d’avoir un mutant avec eux, plutôt que par l’histoire de Donnie.

Mais le Mechazoid débarque. Donnie l’attire hors du commissariat pour protéger les policiers et s’enfuit en empruntant un PC au passage. S’ensuit une course-poursuite dans les couloirs du métro. Donnie réussit à coincer le robot. Bishop prend possession des écrans du métro pour contacter la Tortue et lui affirmer qu’il ne pourra pas s’échapper. Donnie s’enfuit et monte dans une rame de métro. Mais le Mecha est tenace.

Un écran sur le torse de 04 laisse apparaître Bishop, qui affirme à Don que les mutants sont dangereux et une menace pour l’humanité. Don essaie de la faire parler et de gagner du temps, notamment en flattant les capacités technologiques de Bishop. Elle affirme que les Mecha sont tous connectés et qu’il ne pourra pas leur échapper. Donnie a alors une idée, mais pour ça, il lui faut du réseau. Il remonte toutes les rames jusqu’au conducteur pour obtenir un accès internet.

Bishop comprend très vite que Don cherche à prendre le contrôle du Mecha en hackant le compte admin réseau de Bishop. Elle tente alors de faire dérailler le train en empêchant les arrêts. Don lui fait remarquer que son action mettrait aussi en danger des humains, que les humains aussi ont des mutations, et que les Mecha finiront par s’en prendre à eux également.

Don décide de monter sur le toit du train pour capter un meilleur signal réseau. Le Mecha ne le lâche pas et l’attaque. Deux objectifs pour Don : reprendre le contrôle du train pour éviter son déraillement, et rebooter le Mecha. Don comprend que son intelligence ne suffira pas et qu’il va falloir passer en mode brutal. Il parvient ainsi à s’imposer physiquement face à 04. Le téléchargement et le reset de 04 sont un succès.

Il ne reste plus qu’à arrêter le train, ce que le conducteur et les freins permettent de faire. Tout le monde peut tranquillement sortir. Donnie peut maintenant suivre le signal émis par Bishop pour la retrouver. On finit l’épisode en le voyant récupèrer 04 et le bricoler pour en faire, on le devine : Metalhead

J’en profite pour vous partager la déclinaison plastique de cette nouvelle itération du personnage.

Pour conclure, cet épisode met en avant les compétences stratégiques et l’inventivité de Donatello, mais également ses doutes et son sentiment d’infériorité. Pour autant, il prouvera qu’il peut puiser dans sa force brute pour atteindre son objectif.

Prochain épisode dimanche sur Nickelodeon et le débrief dans les jours qui suivent sur FulguroPop

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *