On se retrouve pour notre résumé hebdomadaire de Tales Of The TMNT : Légendes des Tortues Ninja diffusé samedi dernier sur Nickelodeon.
Le résumé : Mikey et Genghis sont envoyés pour faire des courses à l’épicerie du coin, quand ils font une rencontre très électrique avec Lee l’anguille ! Mikey va devoir prendre les rênes et devenir un vrai chef !
Mikey prend les rênes
Spoiler alert !!!
…
Après l’aventure de Raph, Scumb et Ray, on retrouve celle de Micky et Genghis Frog. Celle-ci se passe plus ou moins en parallèle de l’épisode 7. L’épisode commence toujours avec Splinter qui introduit cette aventure, avec la voix de Raphaël (qui l’imite). Raphaël reste le conteur de cet arc, tout comme Léo l’était pour le premier avec la création de son comics. Ici, on retrouve donc le duo Tortue et Grenouille envoyé en mission par Splinter pour faire des courses. Là où Raphaël partait enquêter sur le bruit du marteau-piqueur.
La tempête est à son comble en surface. C’est le déluge. Une fois sortis des égouts, Michelangelo et Genghis traversent la ruelle pour rentrer dans la boutique habituelle. Dehors, le sol commence à se fissurer. Mickey est un habitué de l’épicerie de Mme Khatri, mais celle-ci est en cours de braquage par le Gang des Dragons Pourpres (vu dans l’épisode 3). Ici, on a Angel, Hun et un troisième membre. Mickey ne va évidemment pas les reconnaître immédiatement, chacun faisant semblant d’être un client, alors que les vrais clients, eux, sont crispés au possible, attendant impatiemment que le duo réagisse !
Genghis, lui, va être totalement absorbé par le chat de Mme Khatri, avec l’envie de le manger. Mickey se lance dans ses courses, il finit par réagir et reconnaître le Gang que Raphaël lui avait décrit. Il comprend le danger et évidemment, la situation est comique. Mickey reste calme et prêt à coopérer pour éviter de mettre en danger les clients. Mais la bagarre commence quand Genghis décide d’avaler le chat, ce qui met alors Hun, sauveur des animaux, dans tous ses états.
Après quelques coups échangés, le sol va se dérober sous leurs pieds, laissant un trou béant au milieu de la boutique. Une créature nage là-dessous, on en devine la forme serpentiforme. L’eau va monter pour atteindre l’épicerie et permettre au monstre d’atteindre la surface. Mutants et humains vont chercher à se protéger en montant sur les étagères du magasin. L’ennemi est là, l’un des 3 de l’East River. Ici il s’agit de Lee l’anguille.
Genghis se prendra une bonne décharge en voulant retourner dans l’eau pour partir. Mickey va se confronter à elle dans l’arrière-boutique. Elle va affirmer qu’elle sait que les Tortues veulent les empêcher d’entrer dans le musée, comme l’autre Tortue (référence à Raphaël). Lee a une certaine sensibilité. Elle dit qu’elle veut récupérer « ce qui leur appartient »… et qui apparemment se trouve au musée.
Le Gang et les humains vont venir en aide à Mickey dans son combat contre Lee. Mickey continue d’affirmer à Lee qu’il n’a rien contre elle. Mais elle suit les ordres de Golfin et n’est pas convaincue par la Tortue. Lee semble cependant un peu sous le charme de Mickey. Il va quand même finir par la manipuler pour la mettre hors d’état de nuire, en l’isolant du sol et donc de l’eau, pour ainsi mettre tout le monde en sécurité. L’eau finit par s’évacuer et une fois que tout le monde est sorti, Mickey réalise que Lee a disparu. Il veut prévenir les autres mais son téléphone a pris l’eau.
Splinter annonce alors que la suite sera portée par April et lui, contre Golfin.
On poursuit le développement des Tortues et ici de Michelangelo. Genghis permet à la Tortue d’avancer dans son développement personnel. Mickey continue de démontrer sa grande capacité à s’adapter en fonction des situations.
La suite au prochain épisode…
- Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E10 - 7 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 3 : Le Seigneur des Noëls - 3 décembre 2024
- Mythic Legions : Review Duban - 29 novembre 2024